Exotisch fruchtig - meist fein, aber oft nicht echt.

Thés exotiques aux fruits en test

Souvent beaucoup d'arômes et peu de fruits.

Dans beaucoup de thés exotiques aux fruits comme yaourt-framboise ou cerise-banane, de nombreux additifs sont contenus au lieu des fruits vantés. C'est le résultat d'une étude de l'Association des consommateurs de la Saxe en Allemagne. Les contrôleurs alimentaires ont examiné les ingrédients et le marquage de plus de 100 thés aux fruits de magasins d'alimentation, de drogueries et de magasins discount sur toutes les coutures.

    Seulement 1/5 des produits n'était pas arômatisé et contenait les fruits et ingrédients représentés sur le paquet.Il s'y agissait surtout de cynorhodon, hibiscus, parties de pommes, baies de sureau et épluchures d'orange.La grande diversité de goûts dans l'assortiment de thés aux fruits ne peut cependant être atteinte que par une aromatisation. Pour cette raison, des thés exotiques comme cerise-banane contiennet en règle générale des additifs. Dans beaucoup de produits, l'arôme était seulement soutenu par une aromatisation.Dans le cas de 26 thés, par contre, le goût était uniquement basé sur des arômes. C'est certes correct en ce qui concerne la loi sur les aliments, ne correspond cependant pas aux attentes du consommateur. En plus, il est souvent difficile à voir sur le paquet s'il s'agit d'un thé aux fruits aromatisé.

Conclusion:

Lisez les clauses en petits caractères, c'est-à-dire l'analyse. Ainsi, vous êtes informés et avez la garantie d'acheter ce que vous voulez vraiment!

Source: Association des consommateurs de la Saxe, septembre 2010.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.