Farbiges Papier
© Pixabay

Un mobile poisson pour la chambre d'enfant - le plaisir du bricolage avec du papier et de l'imagination

Vous créez ainsi un mobile coloré aux allures de monde sous-marin.


Les mobiles n'apportent pas seulement du mouvement et de la légèreté dans la pièce, ils stimulent aussi l'imagination des petits. Les motifs de la nature sont particulièrement appréciés dans les chambres d'enfants - comme les poissons colorés qui "nagent" joyeusement dans la mer. Il est très facile de réaliser soi-même un mobile pour poissons avec du papier et quelques matériaux - durable, créatif et adapté aux enfants.

Matériaux :

  • Papier de bricolage coloré (de préférence dans les tons de bleu, de vert, d'orange et de jaune).
  • Carton fin (pour une meilleure stabilité des poissons)
  • Crayon, ciseaux, crayon à colle
  • fil à coudre ou ficelle fine
  • baguette de bois ou branche (environ 30-40 cm de long)
  • Perforatrice ou aiguille
  • Eventuellement des yeux vacillants, des paillettes, des plumes ou d'autres éléments de décoration

Procédure à suivre :

  1. Préparer des formes de poisson : Dessinez au crayon des formes de poisson simples sur du papier de bricolage ou du carton fin. Vous pouvez choisir des tailles et des formes différentes - des petits poissons rouges aux hippocampes ludiques ou aux méduses. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un modèle ou laisser les enfants dessiner leurs propres motifs de poissons.
  2. Découper et décorer : Découpez soigneusement les poissons. Ensuite, ils peuvent être peints, collés et décorés selon leurs envies. Des yeux vacillants, des écailles colorées en papier ou des paillettes font de chaque poisson une petite œuvre d'art.
  3. Percer des points de suspension : à l'aide d'une aiguille, percez ou faites un petit trou avec précaution sur le bord supérieur de chaque poisson. Passez le fil à coudre à travers et faites un nœud. Les fils doivent être de longueurs différentes - cela donnera plus de mouvement au mobile par la suite.
  4. Assemblez le mobile : Fixez les fils avec les poissons à une tige en bois ou à une branche bien ramifiée. Celle-ci peut également être décorée ou peinte. Veillez à répartir les poissons de manière uniforme afin que le mobile reste en équilibre.
  5. Fixez la suspension : Nouez un morceau de ficelle à chaque extrémité de la tige en bois et reliez-les en haut avec un fil de suspension central. Le mobile peut ainsi être facilement fixé à un crochet au plafond ou à une fenêtre.

Conseil :

Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le mobile avec d'autres créatures marines, comme des petites méduses en papier, des étoiles de mer ou un soleil. Le papier transparent est particulièrement beau lorsqu'il est traversé par la lumière.


Un mobile pour poissons fait maison n'est pas seulement un accroche-regard décoratif dans la chambre d'enfant, mais il stimule aussi la créativité et la motricité fine. Que ce soit seul ou en famille, cette idée de bricolage apporte de la joie et un peu de magie marine dans votre maison.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à bricoler !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.