Volle Früchte-Power für einen fitten Start in den Frühling.

Vitamine C

La fatigue de printemps n'a aucune chance grâce à ce stimulant.

La vitamine C renforce notre système immunitaire, augmente l'absorption de fer et supporte la formation de tissu cartilagineux et osseux. En plus, elle supporte l'élasticité et la résistance de nos vaisseaux sanguins et protège les cellules de radicaux libres. Ces propriétés nous offrent de la protection du stress quotidien, de l'agitation, de la grippe du printemps & Co. Elle assure donc que nous restions en forme et sains.

Ceux qui alimentent leurs corps avec trop peu de vitamine C, se sentent fatigués et flagadas, la productivité est réduite, ils se remettent plus lentement de nuits durs et de maladies, ils ont une mauvaise cicatrisation et sont plus réceptifs aux infections. Justement les adolescents glandent, sont moroses et de mauvaise humeur.

La société Suisse de Nutrition recommande les quantités suivantes de vitamine C par jour:

Besoin journalier de vitamine C

    Nourrissons, enfants de moins de 13 ans: > 100mgEnfants à partir de 13 ans, adolescents, adultes: 100mgFemmes enceintes: 110mgFemmes qui allaitent, qui fument, qui prennent la pilule: 150mg

Une limite supérieure et dangereuse de prise n'est pas connue, puisque la vitamine C excédentaire est éliminée à travers le rein avec l'urine. Il est recommandé d'absorber au maximum 1000mg de vitamine C par jour.

Particulièrement riches en vitamine C naturelle sont des légumes et des fruits comme le chou, les kiwis, les agrumes, l'épinard, le brocoli, les groseilles, les poivrons. Ausssi les pommes de terre sont de bons fournisseurs de vitamine C lors d'une prise régulière. Mais attention aux pertes de vitamines! La vitamine C est une vitamine très délicate. Elle réagit à l'air, l'eau et la chaleur.

Des conseils pour augmenter votre consommation de vitamine C:

Respectez «5 par jour». Mangez chaque jour 3–5 portions de légumes ou de fruits

Mangez les fruits et les légumes aussi crus.

Offrez comme collation des fruits coupés et préparés de manière belle.

Mixez un milk-shake de fruits avec vos enfants. Ici, vous trouvez des recettes à ce propos.

Conservez vos légumes et fruits au frigo pour éviter des pertes de vitamines.

Achetez plus souvent de petites quantités et utilisez les aliments le plus vite possible.

Ajoutez de petits morceaux de fruits à la salade (morceaux d'ananas à la salade de carottes, des morceaux de pomme à la salade verte, etc).

Faites l'essai des fruits secs. Lisez notre article à ce sujet.

Natalie Zumbrunn

Vitamine allgemein

Ergänzend zum erfrischend natürlichen Beitrag oben empfehle ich folgenden Artikel: http://www.salz-pfeffer.ch/sup/themen/2010_03/3_10_functional.php
Leider ist er im Internet nur auszugsweise verfügbar.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.