Eiswürfel
© Pixabay

Vous voulez vous rafraîchir pendant les chaudes journées d'été ?

Glaçons


Lorsque le thermomètre grimpe, que le corps perd beaucoup de sueur et qu'un endroit à l'ombre se fait rare, les glaçons sont très appréciés. Nous vous expliquons ici ce à quoi il faut faire attention.

L'eau congelée sous forme de glaçons est généralement trouble et non transparente. Cela s'explique par le fait que les gaz et l'air ne peuvent pas s'échapper lors de la congélation dans un moule. Les glaçons troubles ne sont toutefois pas nocifs pour la santé, mais ils fondent simplement un peu plus vite que les morceaux transparents. La glace pilée fond encore plus vite. Si vous souhaitez un refroidissement rapide, utilisez les petits morceaux.

Les moules à glaçons idéaux
Il existe aujourd'hui de très nombreux moules à glaçons différents. Ils se distinguent par leur matériau de base et leur forme. Le type que vous préférez dépend de la place dans le congélateur, de la taille des morceaux de glace et de vos préférences en matière de matériau extérieur.

Temps nécessaire
Si vous possédez un Food Center avec une machine à glaçons intégrée, vous disposez de glaçons à tout moment. Si vous faites les cubes de manière traditionnelle, il vous faudra un peu plus de temps de préparation. Si le congélateur est à moins 18 degrés, il faut environ deux heures pour que l'eau soit bien congelée dans les moules à glaçons minces. Pour les moules plus grands, il vaut la peine de prévoir plus de temps.

Durée de conservation
Si vous prévoyez une fête et que vous avez besoin de quelques glaçons, cela vaut la peine de travailler à l'avance. Comme l'eau ne s'altère pas, les glaçons se conservent théoriquement indéfiniment. Toutefois, cela n'est vrai que si le moule à glaçons est fermé, car sinon l'eau congelée peut facilement prendre des odeurs, par exemple de légumes stockés à côté. Pour les moules à glaçons en plastique, il est préférable de les nettoyer régulièrement afin qu'ils ne sentent pas mauvais.

Réfrigération rapide
Pour que les glaçons refroidissent rapidement la boisson lors de la fête, il est préférable de les mettre dans une casserole ou un bac avec un peu d'eau liquide et un peu de sel et d'y placer les bouteilles de boisson. Le sel et l'eau font fondre rapidement les glaçons et les boissons refroidissent ainsi plus vite.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.