Allein zur Schule unterwegs – eine grosse Herausforderung für die Kinder.

Venir à bout du chemin de l'école tout seul

En route seul – mais de façon correcte.

Votre enfant voudrait désormais aller à l'école tout seul. Cela peur être inquiétant au début! Pour la sécurité de votre enfant et pour vous rassurer, il est important que vous prépariez bien votre enfant à ce défi.

Selon le chemin de l'école, il y a des problèmes différents. Un chien qui aboie chaque fois que quelqu'un passe, un grand croisement, des rues très fréquentées ou d'autres obstacles. Désormais, votre enfant doit pouvoir réagir à toutes ces situations seul et de façon correcte.

Au débur, vous pouvez parcourir le chemin de l'école ensemble et vous y exercer, jusqu'à ce que vous - et surtout votre enfant - ayez l'impression qu'il peut venir à bout du trajet seul. Seulement quand vous êtes absolument sûr de ce que votre enfant se débrouille, il peut partir seul.

Par précaution: suivez-le sans être aperçu les premières fois. Ainsi, vous pouvez être complètement sûr que cela marche.

Ce que vous pouvez faire en plus:

    Choisissez le chemin de l'école le plus sûr! Même si celui-ci signifie un détour. Aussi peu de traversées de rue que possibles devraient être nécessaires. Ou seulement des traversées qui sont accompagnées par des adultes ou de telles traversées qui sont réglées par des feux ou des passages cloutés. Déterminez de façon ferme quel chemin de l'école est pris. Des déviations sont seulement possibles après accord et après une nouvelle reconnaissance ensemble.Avec vos enfants, exercez-vous à la traversée des passages cloutés et au comportement devant les feux. Montrez-leur comment on fait correctement.Soyez un modèle ici! Traversez la rue seulement quand les voitures s'arrêtent et le feu est vert. Ne vous exercez pas le week-end! Le plus souvent, il y a moins de circulation et on ne fait pas l'expérience de la situation quotidienne. Prenez la perspective des enfants. À cette fin, mettez-vous à genoux et regardez ce qu'ils voient. Des voitures gigantesques, de grandes personnes et une vitesse infernale dans la circulation. Pendant les saisons sombres, votre enfant devrait être particulièrement bien visible. Des vêtements clairs, des réflecteurs et des bandes lumineuses contribuent à une bonne visibilité. Trouvez d'autres enfants qui ont le même chemin de l'école. Ainsi, ils peuvent aller ensemble.

Établissez aussi des règles quant au comportement envers des personnes inconnues.

    Ne jamais accompagner des étrangers Ne jamais monter dans une voiture étrangère Ne pas accepter de cadeaux de personnes inconnuesPas de promenades sur des chemins et places solitaires Ne pas donner d'informations sur soi et la famille

De cette façon, rien ne s'oppose plus à ce que les enfants deviennent indépendants.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.