L'école a commencé, non enfants doivent le plus souvent faire des devoirs tous les jours.
Les devoirs sont pénibles, mais importants!
Même si aller à l'école plaît aux enfants, les devoirs sont en règle générale ressentis comme pénibles. Après tout, ils sont les "voleurs du temps libre". En réalité, les devoirs sont un facteur important pour l'apprentissage journalier. Avec eux, la matière qui a été traitée à l'école est approfondie, répétée et assimilée. En fin de compte, les devoirs sont aussi un contrôle d'apprentissage, non seulement pour le professeur, mais aussi pour les enfants eux-mêmes. Les devoirs sont le plus souvent posés de sorte que le soutien des parents n'est pas nécessaire. Les enfants qui ne s'en sortent pas seuls avec leurs devoirs comptent volontiers sur l'aide de leurs parents. C'est bien comme ça, mais comment est-ce que le bon aide par le père ou la mère devrait être?
D'abord faire de la gymnastique ou chanter, ensuite apprendre
Après les premières semaines ou mois qui suivent à la scolarisation, le pensum des devoirs devient déjà assez exigeant. D'autant plus l'enfant ressent que l'exécution des devoirs est pénible et prend beaucoup de temps. En règle générale, l'enfant n'est souvent pas concentré lors de son travail et ne se laisse distraire que trop volontiers pour cette raison. Les parents devraient réagir de façon calme dans de telles situations et ne pas presser leurs enfants de faire les devoirs en aucun cas. Au contraire, on doit maintenant trouver des possibilités comment on peut faire des devoirs ensemble ou créer une motivation pour l'enfant. Par exemple boire un verre d'eau avant de commencer les devoirs ou faire des exercices physiques pour compenser la tension ou chanter une chanson ensemble pour que la respiration commence à chauffer.
Travailler exactement selon les plans et complimenter
Pour les enfants, il est énormément utile si vous suivez un "emploi du temps" aussi à la maison. Cela signifie concrètement que les devoirs devraient toujours être faits au même temps. Il serait par exemple possible de travailler directement après avoir mangé ensemble. C'est la responsabilité des parents de veiller à ce que les temps soient respectés rigoureusement et d'accepter aussi peu d'exceptions que possible. Quand les enfants se sont habitués à cette règle, les devoirs seront plus faciles pour eux. D'ailleurs, les parents feraient mieux de louer les enfants pour leurs efforts. Ainsi, ils sont motivés davantage.
Passer du facile au difficile - expliqué en mots simples
Si les parents doivent aider les enfants à faire les devoirs, une procédure systématique est adéquate. Si les enfants ne maîtrisent pas encore la matière, ils devraient toujours commencer par les devoirs faciles et puis avancer pas à pas. Les parents peuvent soutenir les enfants en les aidant à trouver des voies logiques vers la solution. Ceux qui savent expliquer quelque chose en mots simples réussiront aussi ä familiariser leurs enfants à des faits complexes. De la patience est donc nécessaire, expliquez la résolution en vos propres mots, et répétez cela aussi une deuxième et une troisième fois si nécessaire. Les parents ne peuvent bien sûr pas faire les devois pour les enfants. De l'aide est seulement de l'aide si les enfants parviennent aux solutions eux-mêmes, s'ils ne sont pas délivrés par les parents.
Fixer un coin travail
Les enfants devraient avoir leur propre coin travail pour faire les devoirs. Cela peut par exemple être leur propre bureau dans la chambre d'enfant. Sur le bureau, il n'y devrait pas avoir d'object distrayants, et il devrait être situé dans un endroit aussi calme que possible. Moins de potentiel de distraction existe, de façon plus concentrée les enfants peuvent travailler en fin de compte.
Les parents qui créent un bon coin travail pour leurs enfants et veillent à une exécution rigoureuse des devoirs sont déjà d'un grand soutien. Ceux qui aident leurs enfants à trouver des solutions favorisent le procesus d'apprentissage considérablement.
Quelle est votre expérience? Avez-vous des trucs et astuces qui ont aidé vous ou vos enfants? Parlez-nous-en.
Ajouter un nouveau commentaire: