Möglichst ohne Druck und Streit

Faire les devoirs sans stress

Comment est-ce que vous pouvez aider votre enfant?

Les vacances d'été ne sont qu'un beau souvenir, et l'école a de nouveau démarré. Pour les uns, c'était le début d'une nouvelle année scolaire, pour d'autres même le tout premier jour d'école.Le plus souvent, on aime faire les devoirs les premières années d'école. Avec le temps, ils deviennent les effets secondaires désagréables de l'école.Des discussions et des disputes entre les parents et les enfants peuvent en résulter. Ce qui représente une autre situation difficile, à part les devoirs à faire. Il y a de différentes possibilités d'aider votre enfant à faire ses devoirs. Tout cela dépend du caractère de votre enfant.Voici quelques exemples:

Le bon moment Souvent, les enfants sont fatigués après l'école, et la tête est bondée. Dans ce cas-là, il est sensé de faire une pause d'abord. Certains enfants doivent se défouler physiquement, d'autres ont besoin d'un peu de calme ou d'un peu de temps artistique pour eux-mêmes. Quand l'accu est rechargé, on peut s'attaquer aux devoirs.

    Et pourtant, le moment pour faire les devoirs ne devrait pas être choisi trop tard dans la soirée.

La vue d'ensembleOrganisez un cahier de devoirs pour votre enfant. Le mieux, ce serait un cahier avec une liste des différents jours de la semaine. Mettez-vous d'accord avec votre enfant sur ce qu'il le tient régulièrement et bien lisible. De cette façon, il est plus facile d'établir des priorités pour les devoirs et d'organiser le temps.

Pour les examens – un plan d'études Les examens sont le plus souvent annoncés quelques jours ou semaines avant. Parfois, il y en a même plusieurs qui atendent votre enfant simultanément. Dans ce cas-là, il est sensé de diviser la matière à apprendre en petites portions. Établissez un calendrier avec votre enfant, dans lequel on note quand on potasse quels chapitres ou quelles matières pendant combien de temps. Il est aussi plus facile de retenir de plus petites portions d'informations que d'apprendre beaucoup en une fois.

Reconnaître les limites Le jous viendra où les parents ne sont plus capables d'aider leurs enfants à faire les devoirs. Soit avec une langue éteangère, soit avec des formules compliquées d'algèbre ou la grammaire. Dans ces cas-là, il est recommandé de contacter un professeur qui donne des cours particuliers. Renseignez-vous auprès de l'école pour cela. Souvent, des possibilités de cours particuliers sont offerts là. De sorte que votre enfant puisse étudier dans un environnement familier.

Contrôler, c'est bien – faire confiance, c'est mieux Assister votre enfant avec des conseils pendant les devoirs. Veillez cependant à ce que votre enfant puisse faire seul autant que possible. Un contrôle trop stricte ou trop de commentaires peuvent diminuer l'envie d'apprendre.

D'autres soutiens pour les devoirs

    Veillez à ce que le matériel d'école nécessaire soit à disposition. Par exemple du matériel d'écriture, une équerre, une calculatrice et du papier.Créez une atmosphère propice à l'apprentissage avec de la bonne lumière, un bureau et de l'air frais dans la pièce.Des pauses sont importantes. Une pause pour prendre une collation, un peu de temps pour chahuter ou une conversation stimulante libère la tête pour le reste des devoirs.Est-ce que les devoirs sont interminables? Observez votre enfant quand ils les fait. Est-ce qu'il se laisse distraire par des rêves éveillés ou fait-il d'autres choses entre-temps?

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.