L'allaitement prend beaucoup de temps après la naissance.
Comme l'estomac de votre bébé n'est pas beaucoup plus grand qu'une bille après la naissance, votre bébé ne peut pas absorber de grandes quantités de lait par période d'allaitement. Il faut plutôt l'allaiter fréquemment pour qu'il reçoive suffisamment de nourriture. Au début, votre bébé a besoin de huit à douze repas par jour. Il n'est donc pas étonnant que vous n'ayez presque plus de temps pour autre chose que l'allaitement et le changement des couches. L'allaitement est donc un grand défi pour la plupart des mères au début et doit être appris pas à pas. Après un certain temps de pratique, cela peut devenir une expérience très agréable et enrichissante pour de nombreuses mères et leur bébé.
Conseils et astuces sur l'allaitement.
Préparez-vous à l'allaitement avant la naissance. Suivez un cours de préparation à l'allaitement ou échangez vos expériences avec une sage-femme.
Faites-vous aider dès le début par une sage-femme ou une conseillère en allaitement pour la mise au sein.
Prenez conscience que l'allaitement est un processus d'apprentissage.
Soyez aussi détendue que possible. Veillez à avoir un endroit calme pour allaiter, où vous et le bébé ne serez pas distraits. Utilisez un coussin d'allaitement pour pouvoir placer le bébé de manière optimale.
Au début, n'attendez pas que votre bébé crie de faim, mais proposez-lui le sein au premier signe d'insatisfaction.
Cherchez avec la sage-femme ou la conseillère en allaitement la position d'allaitement optimale. Il existe différentes variantes.
Passez doucement le mamelon sur la lèvre supérieure. La plupart du temps, cela incite un enfant qui cherche à ouvrir la bouche.
Mangez sainement et privilégiez les produits frais et complets.
Buvez beaucoup d'eau et de thé non sucré, mais pas de thé à la menthe ni de thé à la sauge, car ils peuvent inhiber la production de lait.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans l'allaitement de votre bébé !
Ajouter un nouveau commentaire: