Que faire si votre enfant n'est pas invité à la fête ?
Les anniversaires sont généralement une grande affaire, surtout pour les enfants. Ils attendent ce jour avec impatience quelques semaines avant et se réjouissent d'être fêtés.
C'est encore autre chose que de fêter son propre anniversaire ou celui de ses collègues. De nos jours, les invitations à un anniversaire sont liées à des occasions spéciales. Les fêtes à thème planifiées avec diverses attractions en font souvent partie. Un enfant peut d'autant plus souffrir s'il n'est pas invité à un tel événement et que ses camarades de classe en parlent ensuite.
Cette situation se produira certainement un jour et notre conseil de livre vous donne une histoire encourageante qui donne à votre enfant le sentiment de ne pas être seul avec ces pensées et ces sentiments. Le livre pour enfants de quarante pages "Anniversaire sans moi" a été écrit par Susanne Isern et illustré par Adolfo Serra. Les éditions Jumbo ont publié le livre en allemand et il coûte environ 25 francs suisses en Suisse. Grâce aux dessins colorés, il convient aux enfants à partir de trois ans.
L'histoire est celle de Mark, qui est le seul à ne pas avoir été invité à une fête d'anniversaire et qui, grâce à son imagination, peut vivre une fête différente et incomparable.
L'histoire est à la fois passionnante, belle et réconfortante. Le livre se prête à être mis en évidence et à être regardé ensemble lorsque l'occasion se présente. Grâce à l'intrigue, il est probablement plus facile pour l'enfant de parler de ses propres sentiments et de décrire sa situation actuelle.
Nous vous souhaitons de consoler votre enfant de l'invitation qu'il n'a pas reçue.
Ajouter un nouveau commentaire: