Comment tenir les virus à distance
L'hiver est toujours la saison des rhumes. Alors qu'il y a déjà des rhumes et des toux tout autour de vous, vous voulez encore vous en protéger ? Nos conseils vous permettent d'agir préventivement ou d'aider dans les phases aiguës.
Boire des infusions d'herbes :
Il existe différentes infusions d'herbes qui contiennent beaucoup de polyphénols. Ceux-ci renforcent les défenses immunitaires. Le romarin, par exemple, contient des substances amères et des huiles essentielles. Une tisane à base de cette plante a donc un effet préventif. En cas de toux ou de rhume, une infusion de thym peut avoir un effet expectorant.
Humidifier l'air :
Les muqueuses humidifiées absorbent moins les virus. Il vaut donc la peine d'installer un humidificateur d'air, de boire suffisamment et de garder les muqueuses humides. Si vous avez des radiateurs chez vous, vous pouvez simplement suspendre un chiffon humide dessus en guise d'humidificateur d'air.
Gargarisme :
Si vous sentez déjà un léger grattement dans la gorge, il vaut la peine de se gargariser. Soit plusieurs fois par jour avec de l'eau salée, soit avec une infusion de sauge forte. N'oubliez pas que le liquide est recraché lors du gargarisme.
Pour le mélange salé, ajoutez une cuillère à café de sel rase dans deux décilitres d'eau chaude et attendez que l'eau soit bonne pour se gargariser.
Marche ou jogging lent :
L'air frais et l'activité sportive à un niveau modéré renforcent notre système immunitaire. C'est pourquoi : habillez-vous selon le principe de l'oignon, lacez des chaussures adaptées et sollicitez votre cœur et votre corps, mais n'en faites pas trop. Après une activité sportive, il est préférable de se mettre au chaud le plus rapidement possible pour éviter de prendre froid.
Dormir :
Accordez à votre corps suffisamment de sommeil - vous protégerez ainsi également votre système immunitaire. La température dans la chambre à coucher peut être un peu plus fraîche que dans les autres pièces, car la couverture retient bien votre chaleur corporelle.
Nous vous souhaitons un hiver sans rhume.
Ajouter un nouveau commentaire: