Vous avez tout à fait raison, le petit-déjeuner est un repas important pour les enfants, aussi pour ceux qui boudent le petit-déjeuner. Si votre enfant mange un petit-déjeuner ou au moins une collation et s'il boit assez de boissons, il reste plus longtemps performant le matin et il se concentre mieux.
4 conseils comment ceux qui boudent le petit-déjeuner commencent à en avoir envie:
- Vous prévoyez assez de temps pour le petit-déjeuner avec votre enfant: vous le réveillez suffisamment tôt. De cette façon, l'enfant développe de l'appétit.On mange aussi avec les yeux: préparez-lui de petits repas délicieux sur une table joliment dressée.Il aime la compagnie. Réjouissez-vous de prendre le petit-déjeuner avec lui.Il y a un temps pour tout. Donnez-lui le temps dont il a besoin.
Des recommandations de petit-déjeuner pour le premier coup de fouet:
- un verre de lait aux fraises avec un morceau de fraise au bord du verreune tasse de cacao chaud avec une pailleun verre de jus fraîchement pressé avec un quartier d'orange au bord du verrequelques biscottes beurrées et tartinéesun pain complet fraîchement passé au four, avec de petits quartiers de fruitsun pot de fromage blanc aux fruits saisonniers dans un plat creux coloré, avec quelques fruits comme décorationle clou: de l'eau minérale ou du thé dans le verre préféré de votre enfant
Une collation pour des réserves d'énergieDonnez à votre enfant une collation copieuse dans une belle boîte. Si le petit-déjeuner est modeste, la collation est plus grande, et vice versa. Voici une sélection de collations délicieuses:
- du lait à la carotte et à la pomme dans une gourde (mélanger ½ dl de lait, ½ pots de yaourt de pommes et ½ de jus de carotte)de petites souris farcies, préparées au fourdes grissinis sous forme de fleurs avec du cottage aux carottesdes animaux en painquelques grignotages comme des amandes, des noix ou des noisettesce qu'il faut toujours avoir sur soi: un petit bidon ou une petite bouteille d'eau minérale
Donner de l'argent pour la collation? Donnez à votre enfant une collation délicieuse au lieu de l'argent. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre enfant mange une collation saine, au lieu de recourir à des sucreries parce qu'il en a une fringale tellement forte.
Mon enfant ne veut pas manger de collation – que faire?
- Créez avec lui une boîte de collation drôle.Des couleurs et des formes différentes ne stimulent pas seulement l'imagination de votre enfant, mais aussi son appétit. Avec des formes spéciales de préparation, vous donnez du punch à la collation. Exemples:- des brochettes de fruits multicolores- des animaux en fruits sculptés, comme par exemple des pommes sous forme de coccinelles- des fruits ou des légumes crus, coupés en morceaux adéquats à l'enfant, comme p. ex. des bâtonnets de carottes, des lanières de poivrons ou des tranches de concombres, qui craquent délicieusement dans la bouche de votre enfant en plusComme emballage, des boîtes réutilisables sont parfaitement adéquates, de cette façon, la nourriture reste fraîche. En plus, vous économisez du matériau d'emballage.Pour des boissons, votre enfant utilise une gourde qui peut être fermée et est décorée de ses images préférées.
Ajouter un nouveau commentaire: