Motte
© pixabay

Bien protégé contre les mites

Des remèdes naturels contre les mites gênantes dans les armoires à vêtements et à provisions.


Outre les mites des vêtements, il existe également des mites alimentaires. Les unes se nichent dans les armoires où elles causent des dégâts, comme des trous, dans les vêtements. Les autres s'attaquent aux réserves de nourriture et y pondent leurs œufs.

Toutes les mites ont en commun le fait qu'elles sont très sensibles aux odeurs. Elles n'aiment pas, par exemple, l'odeur de la lavande. Suspendez un petit sachet de lavande dans l'armoire. Un citron coupé en deux dans un sachet de mousseline est également très efficace. Une autre possibilité de repousser les mites est d'utiliser des oranges entières piquées de clous de girofle. Ils diffusent un parfum d'orange intense dans toute l'armoire.

Les produits en bois de cèdre sont également très populaires contre les mites. Un simple morceau de cèdre suffit à repousser les mites. Les cintres en bois de cèdre sont particulièrement pratiques.

Une autre possibilité est de conserver vos savons dans l'armoire. Le linge sera ainsi délicatement parfumé et les mites resteront à l'écart.

Si vous constatez une infestation de mites, lavez tous les vêtements aussi chauds que possible. Nettoyez les armoires avec de l'eau vinaigrée ou de l'eau de lavande. Il est important de vérifier régulièrement que les vêtements et les aliments ne sont pas infestés de mites. Placez toujours les vêtements de valeur dans des sacs en coton ou en lin. Ces tissus ne sont pas appréciés par les mites. Les aliments sont en sécurité dans des bocaux en verre bien fermés.

Protégez bien vos vêtements et vos aliments contre les mites !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.