Quitten: Auch als Zältli superfein.

Bonbons au coing

Une friandise spéciale pour le mois de novembre ou comme petit cadeau de la cuisine.

Il vous faut:

    1 kg de coings2 dl d'eau500 g de sucre1 TL de jus de citron

Éplucher les coings, enlever le trognon, couper en quartiers et les mettre dans une poêle. Ajouter l'eau, faire cuire les quartiers jusqu'à ce qu'ils soient mous et les écraser fin avec un mixeur plongeant. Ajouter le sucre et le jus de citron, cuire en remuant jusqu'à ce que le mélange s'enlève du fond de la poêle. Les coings contiennent beaucoup de fibres alimentaires, ils épaississent donc de manière toute naturelle!

Couvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et l'enduire du mélange à 5 mm. Laisser sécher dans un endroit chaud pour plusieurs jours. Couper en petits carrés ou découper à l'emporte-pièce.

Conserver dans un récipient bien fermé, séparer les différentes couches avec du papier à four. Peut-être retourner les bonbons dans du sucre avant de les servir.

Petit cadeau:

Achetez des assiettes en carton, soit de couleur unie, soit avec des motifs, préparer les bonbons au coing sur les assiettes de manière décorative, emballez le tout avec du film transparent et un ruban coloré. Et voilà, un petit cadeau délicieux et spécial de votre cuisine est prêt.

Amusez-vous bien en grignotant.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.