Selbstgemachtes macht noch mehr Freude
© S.H.exclusiv, Fotolia

Bricolage de Pâques décontracté

Petits et grands s'amusent

Les enfants aiment passer leur temps à faire quelque chose de passionnant et de créatif. Le bricolage est les deux à la fois. Juste avant les fêtes, il est agréable de fabriquer soi-même des cadeaux et des décorations . Avec peu de matériel et beaucoup d'imagination, on obtient ainsi les plus belles surprises de Pâques.

Peindre des pierres
Les couleurs vives font briller la maison et le jardin.
Cherchez avec vos proches de belles pierres à peindre ensemble. Selon votre imagination, il s'agira plutôt de pierres plates, rondes, grandes ou petites. Nettoyez les pierres à l'aide d'une brosse sous l'eau courante. Laissez les pierres sécher complètement (le mieux est de les laisser une demi-journée au soleil ou au chaud).

  • Appliquez une ou deux couches de peinture acrylique blanche selon la couleur de la pierre et laissez-la sécher. Ainsi, les couleurs appliquées ultérieurement seront mieux mises en valeur.
  • Pour les pierres très claires ou si les couleurs de la pierre doivent être conservées, ce traitement préalable n'est pas nécessaire. Il suffit de peindre ces pierres avec de la peinture acrylique colorée et de les laisser sécher.
  • Les pierres qui seront exposées à l'extérieur dans le jardin doivent en outre être recouvertes d'un vernis transparent pour que les couleurs restent vives longtemps.
  • Vous pouvez également attribuer une signification aux pierres. Devant notre porte se trouve par exemple une pierre de brigand peinte de toutes les couleurs. Elle a le pouvoir d'indiquer clairement la porte à tous les voleurs et cambrioleurs ! D'autres significations sont possibles : Des pierres pour le lapin de Pâques, des pierres pour les oiseaux, des pierres pour les chats et bien d'autres choses encore.

Cartes de vœux de Pâques
Les vœux de Pâques seront ainsi encore plus personnels. Utilisez des cartes colorées et vierges qu'il suffit de plier. Bricolez avec vos enfants des motifs amusants qui pourront ensuite être collés sur les cartes.

  • Découpez un lapin ou un agneau dans du tissu ou de la fourrure de nounours.
  • Découper des personnages (fleurs, soleil, nuages, papillons, etc.) dans du carton épais ou de la feutrine.
  • Dessiner des poussins sur la carte et y coller des plumes colorées.
  • Colorez les cartes avec des fleurs en papier ou en tissu.
  • Utilisez des enveloppes transparentes. Ainsi, on voit la belle surprise dès le début.
  • Utilisez différents tampons en pommes de terre. Pour cela, coupez un morceau de pomme de terre de manière à obtenir une surface droite. Enfoncez un emporte-pièce dans cette surface (lapin, fleur, poussin ...). Vous pouvez couper tout ce qui dépasse avec un couteau de cuisine. Trempez le tampon ainsi obtenu dans différentes couleurs d'eau ou badigeonnez-le de plusieurs couleurs. Décorez les cartes avec différentes formes de tampons.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de vos heures de créativité.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.