Backen
© Pixabay

Brunch de la fête des mères - faire de la pâtisserie avec son papa est un jeu d'enfant

Attention aux papas - la fête des mères approche ! C'est une journée qui se prête particulièrement bien pour montrer ou exprimer un remerciement pour tout ce que nos chères mamans accomplissent héroïquement jour après jour.


Notre idée de pâtisserie est le cadeau idéal pour votre héroïne. Elle est non seulement très facile à réaliser, mais aussi idéale pour être préparée avec vos enfants en guise de surprise. En plus, il est réduit en sucre et ménage les dents - la maman se réjouit donc deux fois plus. Prenez vos enfants par la main et commencez tout de suite. Voilà comment faire :

Pour environ 40 biscuits aux flocons d'avoine et aux corn flakes, il vous faut :

  • du papier sulfurisé et une tasse de 2,5 dl, pour mesurer
  • 125 g de beurre, mou
  • 1 tasse de xylitol (succédané de sucre disponible à Migros et Coop, protège les dents contre les caries)
  • 1 œuf
  • 1 cc de levure chimique
  • ¾ de tasse de farine
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1 tasse de cornflakes (nature)
  • ½ tasse d'amandes effilées

Commencez par mélanger le beurre jusqu'à ce que des pointes se forment. Ensuite, vous pouvez y ajouter le sucre et l'œuf. Ensuite, remuez à nouveau jusqu'à ce que la masse devienne claire. Ajoutez ensuite la levure chimique et la farine et mélangez à nouveau vigoureusement. Mélangez une dernière fois la pâte avec les flocons d'avoine, les cornflakes et les amandes effilées avant de la mettre au frais pendant une heure. Pendant le temps d'attente, vous pouvez faire un beau dessin pour maman avec les enfants, écrire une gentille carte ou bricoler un emballage sucré. En même temps, préchauffez le four à 180°C, chaleur de voûte et de sole. (Air chaud/air pulsé 160°C).

Maintenant, la partie préférée de vos enfants : ils forment des boules de pâte d'environ 2 cm de diamètre, les posent sur la plaque et les aplatissent ensuite - un fond de tasse peut être utile ici. Les biscuits sont cuits pendant 12 à 15 minutes sur le deuxième gradin le plus bas du four préchauffé et refroidissent ensuite sur une surface froide. N'oubliez pas de le faire : Aérez bien ensuite ! Il s'agit en effet d'une surprise sucrée pour le brunch dominical de la fête des mères.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.