Bubble Tea
© Pixabay

Thé à bulles

La boisson tendance d'Asie


Le Bubble Tea, également appelé Boba Tea, est une boisson à base de thé contenant des "bobas". La boisson peut être préparée dans d'innombrables goûts et différentes sortes de thé peuvent être utilisées. Il existe des versions avec des thés aux fruits et d'autres avec des thés au lait. La boisson peut être consommée chaude ou froide, bien qu'elle soit traditionnellement servie froide.

Parmi les bobas, on distingue les perles qui éclatent et les perles de tapioca noires, plus fermes. Les perles de tapioca sont les bobas originaux. Elles sont fabriquées à partir de l'amidon de manioc, qui est pratiquement neutre en termes de goût. Le tapioca peut être utilisé comme ingrédient dans la cuisine, comme la fécule de maïs. Les perles pour le bubble tea sont cuites pendant environ une demi-heure jusqu'à ce qu'elles aient une consistance proche de celle du chewing-gum. Les billes sont ensuite plongées dans une solution sucrée. Les popping bobas sont en revanche fabriqués à partir d'alginate (amidon d'algues) et contiennent un remplissage de sirop de sucre aromatisé. Si l'on mord dans ces billes, elles éclatent dans la bouche. Grâce au sirop de sucre aromatisé, les popping bobas peuvent être fabriqués dans de nombreux goûts différents.

Pour la boisson, il existe des pailles spéciales dont le diamètre est plus grand pour que les bobas puissent y passer. Dans la plupart des magasins, vous pouvez composer votre bubble tea individuel et choisir entre différents goûts. Vous pouvez également combiner des perles de tapioca et des popping bobas.

Le bubble tea était déjà arrivé en Suisse il y a une dizaine d'années. Mais la tendance n'a pas duré longtemps, car on a prétendu à tort que les bobas contenaient des substances cancérigènes. Depuis 2020, le bubble tea est de retour et connaît un véritable boom en Suisse. De nombreux nouveaux magasins ont ouvert leurs portes et partout, les clients font la queue pour cette boisson tendance.

Vous pouvez également préparer vous-même du Bubble Tea à la maison. Pour cela, vous avez besoin de :
- 2,5 dl de thé noir ou vert
- sirop de sucre
- 40 g de perles de tapioca
- 5 dl de lait

Commencez par faire bouillir le thé, mais plutôt fort, car il sera encore mélangé avec du lait. Ensuite, vous pouvez préparer le sirop de sucre. Pour cela, faites chauffer le sucre et l'eau dans la même quantité jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Vous pouvez déterminer vous-même la quantité de sirop de sucre selon votre goût. Vous pouvez acheter les perles de tapioca dans différents magasins asiatiques. Elles doivent toutefois être cuites avant d'être consommées. Faites cuire les perles jusqu'à ce qu'elles flottent à la surface et faites-les mijoter à feu moyen pendant encore 30 minutes. Lorsque les perles sont prêtes, rincez-les à l'eau froide et mettez-les dans un gobelet ou un verre avec le sirop de sucre. Le thé est mélangé dans un shaker avec le lait et, selon les goûts, des glaçons, puis versé dans le verre.

Vous trouverez d'autres recettes sur Internet ou dans les livres de recettes de Bubble Tea.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les déguster.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.