Besondere Kuchen - ein Blickfang

Cake Pops - Gâteaux sur bâtonnets

Tout le monde va en prendre plein les yeux !

Les cake pops - en français "sucettes de gâteau" - sont une nouvelle tendance en pâtisserie en provenance des États-Unis. Cette nouvelle tendance prend actuellement d ' assaut nos pâtisseries et enthousiasme petits et grands.
Tantôt colorés, tantôt décorés, tantôt saupoudrés de nombreuses perles de sucre et tantôt tout simplement recouverts de chocolat.

Le principe des cake pops est le suivant:

  • Un gâteau à la pâte battue ou un cake est trituré.
  • Il estensuite agrémenté de ce que l'on appelle un frosting - une crème au mascarpone, au fromage blanc ou au beurre - et de différents arômes.
  • La pâte est façonnée en petites boules. Elles sont placées au frais.
  • Les brochettes en bois sont trempées dans le chocolat et les boules y sont embrochées.
  • Elles sont ensuite recouvertes de chocolat, puis décorées et ornées selon l' envie.

Recette de base (pour 20 pièces)
Battez 125g de beurre mou en mousse. Versez peu à peu 80g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé . Ajoutez 2 œufs et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Mélangez 250g de farine et ½ sachet de levure chimique. Tamisez-la dans le mélange de beurre. Ajoutez 125 ml de lait et mélangez bien le tout. Tapissez un moule à cake de papier sulfurisé et versez-y la préparation pour gâteau. Faites cuire le gâteau pendant 40 à 50 minutes. Laissez-le ensuite refroidir complètement sur une grille à pâtisserie.

Mettez 40g de beurre, 150g de crème fraîche, 110g de sucre en poudre et ½ bouteille d'arôme de vanille au beurre dans un saladier et mélangez le tout avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une masse homogène.

Enlevez la croûte du gâteau. Émiettez finement le reste. Ajoutez la crème fraîche et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une masse lisse. N'ajoutez que la quantité de crème fraîche nécessaire à la formation de la pâte. Plus le gâteau est sec, plus il faut de masse.
Formez des boules de la taille d'une balle de ping-pong avec la masse et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez-les au congélateur pendant 10 minutes ou au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Faites fondre 2 sachets de glaçage. Trempez les pointes supérieures des brochettes en bois de 1 cm dans le glaçage et enfilez une boule. Placez à nouveau 5 minutes au réfrigérateur. Plongez les boules dans le glaçage au chocolat liquide et faites-les tourner jusqu'à ce que les boules soient recouvertes de tous les côtés. Laissez les boules s'égoutter et saupoudrez de perles de sucre colorées. Pour les faire sécher, placez les brochettes dans un morceau de polystyrène.

  • Utilisez différents cakes pour réaliser les cake pops.
  • Laissez libre cours à votre imagination et décorez vos cake pops avec des glaçages en sucre colorés, des visages amusants et des formes en massepain découpées à l'emporte-pièce.
  • Enveloppez le morceau de polystyrène avec du papier aluminium, vous pourrez ainsi le réutiliser plusieurs fois.

Cake pops au citron (pour 15 pièces)
Découpez le bord extérieur de 350g de cake au citron tout autour. Coupez 200g de cake en petits cubes et broyez-les finement au cutter ou au mixeur. Ajoutez 60g de mascarpone, 40g de sucre en poudre, le zeste râpé et le jus d'un citron et pétrissez le tout jusqu'à obtenir une masse compacte. Formez 15 boules de la taille d'une noix. Posez-les sur une assiette et mettez-les au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elles soient fermes. Cela prend 30 à 60 minutes.

Cassez 30 g de chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Plongez une brochette en bois dans le chocolat à une profondeur d'environ 1 cm et embrochez une boule de cake. Enfoncez les brochettes dans un morceau de polystyrène et mettez-les au frais pendant 30 minutes. Faites fondre 100g de chocolat blanc au bain-marie. Répartissez le chocolat dans trois bols et mélangez un bol avec 4 gouttes de colorant alimentaire rose, 2 gouttes de colorant alimentaire bleu et 4 gouttes de colorant alimentaire vert. Recouvrez les cakepops de chocolat. Pour cela, trempez les cakepops dans le glaçage et répartissez-le tout autour à l'aide d'une cuillère. Égouttez bien les boules et remettez-les dans le polystyrène.

  • Soit décorer les cakepops avec des perles, des fleurs ou des figurines en sucre, soit
  • Verser un glaçage au sucre dans une poche à douille et y déposer des décorations décontractées.

Cake Pops und Rum

Hallo Natalie

das ist ein sehr guter Post zum Thema Cake Pops.
Die Cake Pops Grundmasse ist manchmal gar nicht so einfach, wenn Sie denn wirklich rrrrichtig gut schmecken soll. Ich habe schon einige Cake Pops gegessen (einige viele...!) und mir sind da ein paar feine Unterschiede aufgefallen. Was mich bei einem sehr aromatischen Cake Pop sehr begeistert hatte, ist das leichte Beimengen von Rum. Wenn Rum nicht zu üppig eingesetzt wird, gibt es dem Cake Pop einen Hauch von Eleganz!
Hier hatten wir auch mal einen ähnlichen Beitrag gepostet zum Thema Cake Pops

Viele Grüße aus Köln
Thorben

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.