Rüebli süss verpackt.
© Svenja Boegeholz, privat

Carottes en emballage sucré

Energyballs aux carottes


Un petit en-cas ou un snack avec un peu de carottes convient à chaque saison. Avec ces Energy-Balls, vous faites également entrer les légumes dans la partie sucrée de votre quotidien.

Pour environ 30 boulettes, il vous faut :
150 grammes de carottes
60 grammes de dattes
120 grammes de cranberries séchées
100 grammes de flocons de millet
80 grammes de noix de coco râpée
10 grammes de graines de chia
une demi-cuillère à café de cannelle en poudre
une pincée de sel
un demi-citron
quelques noix de coco râpées

Voici comment préparer les boules de carottes :
Epluchez les carottes et râpez-les finement avec la râpe à röstis. Dénoyautez les dattes et coupez-les grossièrement en morceaux. Ajoutez-les aux carottes dans le saladier avec les cranberries séchées. Ajoutez les flocons de millet, la noix de coco râpée, la cannelle en poudre et le sel. Râpez finement le zeste du citron et ajoutez-le avec le jus du demi-citron. Broyez tous les ingrédients à l'aide d'un mixeur et mélangez bien le tout jusqu'à ce qu'il commence à tenir ensemble. Avec les mains légèrement humides, formez environ 30 boules et passez-les dans la noix de coco râpée.

Les boules sont délicieuses fraîches comme en-cas ou comme petit supplément dans un plateau de fromages. Vous pouvez conserver les boules bien fermées au réfrigérateur pendant environ une semaine et y recourir en cas de besoin d'énergie.

Nous vous souhaitons un bon chargement énergétique.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.