Homone die Hunger machen

Changements hormonaux lors d'une perte de poids

Qu'est-ce qui se passe dans le corps, sauf qu'on perd des kilos?

Avez-vous déjà essayé des régimes maintes fois, avec le but de perdre du poids, et avez-vous toujours échoué?

Perdre du poids exige beaucoup de force et d'endurance de votre part. Planifiez donc exactement ce long chemin difficile, si possible avec l'aide d'une personne spécialisée. Perdre du poids est un défi, mais vous êtes tout à fait à son hauteur. Vous avez l'influence principale sur votre perte de poids en décidant ce que vous mangez, comment, quand et combien.

Vous perdez du poids si vous dépensez une plus grande quantité d'énergie que celle absorbée. Vous pouvez augmenter votre dépense énergétique de façon ciblée par de l'exercice physique. Vous pouvez exercer une grande influence ici. Vous pouvez également influencer l'apport en énergie par la nourriture. Notre comportement alimentaire est influencé par notre corps d'un côté, de l'autre côté par notre environnement et notre psyché.

La prise de nourriture est réglée par notre corps par la sensation de faim et de rassasiement. La faim nous incite à manger, le rassasiement nous arrête. Ce qui est tout aussi important, c'est dans quelle mesure l'estomac est dilaté par la nourriture et comment le repas est composé.

Notre corps produit des hormones de rassasiement. Plus nous mangeons, plus elles sont sécrétées dans le sang. Par le sang, elles arrivent au cerveau et l'informent que de la nourriture a été consommée. La sensation de rassasiement se manifeste. De cette façon, vous vous sentez rassasié 20-30 minutes après le début du repas. Le rassasiement atteint un maximum et diminue lentement ensuite. Après une pause sans nourriture, l'hormone de faim augmente dans le sang. Nous avons de nouveau faim.

À long terme, la prise de nourriture est réglée par notre corps par la leptine. La leptine est une hormone produite par notre tissu adipeux. La leptine est aussi qualifiée de signal d'adiposité. Elle est produite en dépendance de la taille et de la composition du tissu adipeux. Un haut taux de leptine dans le sang est un signe d'une grande quantité de tissu adipeux. Cela a comme conséquence que la prise de nourriture est réduite à long terme et la dépense énergétique du corps est activée. Un bas taux de leptine est un signe pour une faible quantité de tissu adipeux. La prise de nourriture est stimulée à long terme et la dépense énergétique du corps est diminuée.

Manger ne sert cependant pas seulement à nous rassasier dans notre quotidien. Manger nous fournit aussi d'autres choses. Manger sert par exemple à concilier des pensées négatives et de l'ennui et à gérer le stress ou de récompense et de réconfort. Si vous voulez réduire le poids, réfléchissez pour quelles raisons vous mangez. Cherchez de nouvelles stratégies que vous pouvez appliquer au quotidien pour remplacer la nourriture. Là, vous pouvez devenir actif et fluencer votre comportement alimentaire. Si vous réussissez à perdre du poids – en d'autres mots de la graisse – en mangeant moins, moins de leptine qu'avant sera produite. Le bas taux de leptine mène à ce que votre corps se mette en veilleuse.

On dépense moins d'énergie. à part le taux de leptine, le niveau d'hormones de rassasiement diminue aussi, ce qui fait que vous êtes moins rassasié. Le corps voudrait garder son poids et compense cela par une augmentation de l'hormone de faim. Vous aurez une plus grande faim. Vous penserez davantage à la nourriture et votre appétit augmentera. Le changement hormonal est un facteur qui complique la perte de poids au quotidien. Il existe cependant de nombreux facteurs que vous maîtrisez et pouvez influencer vous-même. C'est vous qui avez le pouvoir.

Développez des stratégies au préalable que vous pouvez utiliser pour venir à bout de la sensation de faim qui augmente. Vous pouvez activement diriger vos pensées si vous connaissez cette trappe. Essayez de retarder la sensation de faim. Percevez la faim consciemment. Qu'est-ce que vous ressentez à ce moment-là? À quels membres du corps sentez-vous quelque chose? Réfléchissez ce que vous pouvez faire pour diminuer la sensation de faim à ce moment-là. Vous pouvez par exemple lire quelque chose, écouter de la musique, vous détendre, sortir, mâcher du chewing-gum et beaucoup plus. Essayez de retarder la sensation de faim quelques minutes au début. Augmentez ce temps, jusqu'à ce que vous ayez trouvé un rythme des repas qui fait du bien à vous et à votre poids.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.