Damit's mit den Versli klappt
© denisfilm, Fotolia

Comment est-ce que je peux aider mon enfant à apprendre des comptines?

Apprendre par coeur des comptines pour Saint-Nicolas sans problèmes.

Chaque enfant peut apprendre par coeur un poème ou une comptine. Ce qui est important, c'est que la comptine est appropriée, en ce qui concerne la longueur, le contenu et la langue, à l'âge de l'enfant.

Chaque enfant apprend d'une autre manière! Par exemple en écoutant, observant ou imitant. C'est donc aussi très individuel combien de temps il lui faut pour apprendre par coeur une comptine für pour Saint-Nicolas.

Voici comment vous pouvez aider votre enfant à apprendre des comptines:

    Votre enfant lit la comptine plusieurs fois à haute voix.Ensuite, il lit seulement une ou deux lignes ou un paragraphe plusieurs fois à haute voix.Maintenant, le texte est mis sur le côté et votre enfant répète ce qu'il a lu plusieurs fois par coeur.Puis, votre enfant lit les lignes suivantes ou le paragraphe suivant plusieurs fois à haute voix.Après, il met le texte de nouveau sur le côté et répète la nouvelle partie par coeur.Maintenant, les deux parties qu'il connaît déjà par coeur sont récitées ensemble plusieurs fois à haute voix.Et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'enfant connaisse sur le bout du doigt la comptine entière.

Ou essayez le rythme:

Battre des mains, chanter, rapper, trépigner – tout ce qui combine l acomptine avec un rythme peut aider votre enfant à la retenir mieux.

Par exemple en battant des mains: pour chaque mot ou fragment d'un mot, on bat des mains:

Saint – Ni – co – las – Pa – tron – des – é – co – liers

Il est tout à fait possible que votre enfant ne sait plus réciter la comptine entière. C'est dû au fait que ce qu'il avait appris n'était que dans la mémoire à court terme. Cela veut dire que les informations n'étaient pas encore sauvegardées de manière permanente. Ce n'est cependant pas du tout grave! Si votre enfant lit la comptine encore une fois et répète la procédure énumérée ci-dessus, il se souviendra du texte et pourra le réciter par coeur. Il ne joue aucun rôle si c'est une comptine qu'on a inventée soi-même ou une qui existait déjà.

Nous vous souhaitons bonne chance pour les vers que vous voulez apprendre.

Lisez les articles déjà publiés:

    Visite du Saint-Nicolas - conseils pour chercher un Saint-NicolasUn Saint-Nicolas, de quoi a-t-il besoin?Comment se comporter lors de la visite de Saint-NicolasLe bonhomme de pâteDes comptines pour Saint-Nicolas

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.