Si vous voudriez vous déguiser et jouer le Saint-Nicolas, ou si quelqu'un de votre cercle d'amis veut le faire, vous trouvez ici des conseils en ce qui conerne les accessoires et l'équipement.
Costume et équipement pour le Saint-Nicolas:
- un pantalon rougeune veste rougeun capuchon rougeune ceinture ou un cordon autour le ventreune longue barbe blanchedes lunettes en fil métalliquedes chaussures ou des bottes sombres et épaisun grand sac (de chute) dans lequel se trouvent les sachets de Saint-Nicolas et peut-être les baguettes et que le Saint-Nicolas ou le père Fouettard porte sur ses épaulesune voix contrefaite et caverneusepeut-être une canne aussi ou même plus grande que le Saint-Nicolaspeut-être un coussin pour que le Saint-Nicolas ait un beau ventre rondune lanterneune clochette
Où recevez-vous les vêtements?
Si vous voudriez emprunter des vêtements et des accessoires une seule fois, demandez donc dans une brocante ou à un costumier. Considérez cependant qu'il est nécessaire de commencer suffisamment tôt avec la recherche d'un costume.
Le père Fouettard – le compagnon muet du Saint-Nicolas
Les enfants sont très impressionnés quand le Saint-Nicolas vient avec son compagnon, le père Fouettard. Le père Fouettard porte des vêtements bruns ou noirs, le plus souvent sous forme d'un manteau ou d'une cape. Il a un visage plein de suie et une longue barbe foncée. D'habitude, il est le compagnon muet du Saint-Nicolas.
Le plus importants, ce sont les sachets de Saint-Nicolas!!!!
Le cas clasique sont des sachets de chute remplis de friandises comme des cacahuètes, des noix, des mandarines, des pains d'épices et de petits chocolats. Pendant le temps avant Noël, vous pouvez acheter des sachets remplis dans des épiceries. Si vous aimez coudre vous-même, vous pouvez faire les sachets personnellement et les décorer avec des images à repasser ou avec des applications. Remplissez-les selon votre goût. Cela ne doit pas toujours être la varante classique, après tout! Laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez par exemple mettre d'autres fruits dans les sachets, comme des pommes ou des oranges, ou bien des biscuits faits maison.
Vous verrez, les yeux de vos enfants brilleront.
Lisez l'article déjà publié:
- Visite de Saint-Nicolas - des conseils pour chercher un Saint-Nicolas
Liset d'autres articles autour le sujet de „Saint-Nicolas“
- Comment se comporter lors de la visite de Saint-NicolasDes comptines pour Saint-NicolasComment est-ce que je peux aider mon enfant à apprendre des comptines?Le bonhomme de pâte
Er braucht auch eine RUTE!
Er braucht auch eine RUTE!