Pour que l'été puisse arriver
Les chaudes soirées d'été ou les week-ends ensoleillés s'accompagnent de mets finement grillés. Votre barbecue en est l'un des principaux acteurs. Pour qu'il reste longtemps opérationnel, il a besoin de soins et d'entretien.
- Avant d'acheter un barbecue, réfléchissez à la taille qu'il peut avoir, à la fréquence à laquelle vous souhaitez l'utiliser et si le gaz, l'électricité ou le charbon de bois conviennent le mieux. Selon la situation du logement, un barbecue au charbon de bois n'est pas autorisé. Renseignez-vous auprès de votre administration.
- Lorsque vous n'utilisez pas votre barbecue, recouvrez-le d'une housse de protection . Il sera ainsi protégé des salissures et de la pluie.
- Avant de mettre les aliments à griller, laissez votre barbecue préchauffer quelques minutes avec le couvercle fermé et à pleine chaleur. Les germes éventuels sont ainsi détruits.
- Laissez bien s'égoutter la marinade avant de poser les aliments sur la grille. Elle reste collée à la grille et brûle.
- Évitez les marinades contenant du sucre ou du miel. Ceux-ci collent fortement à la grille et brûlent. N'utilisez le miel qu'à la fin de la cuisson ou utilisez des récipients séparés pour le barbecue.
- Vous obtiendrez une protection contre les salissures si vous utilisez des barquettes séparées. Soit pour y faire cuire l'aliment lui-même, soit pour les poser sur la grille inférieure du charbon afin de recueillir le jus et la graisse qui s'écoulent.
- Nettoyez régulièrement l'entonnoir de récupération des graisses, le couvercle, la grille, la chambre de cuisson et le bac de récupération avec de l'eau chaude et un produit de nettoyage liposoluble.
- Après chaque cuisson, nettoyez les accessoires tels que les pinces à grillades, les brochettes, la grille, les brosses, les supports de cuisson tels que les plaques à pizza ou les pierres à griller.
- Respectez les conseils de nettoyage et d'entretien du fabricant. Selon que vous utilisez un barbecue à gaz, électrique ou au charbon de bois, les manipulations sont différentes.
Un bon entretien vous permettra de conserver votre barbecue pendant longtemps.
Ajouter un nouveau commentaire: