À l'origine, le terme spam était un nom de marque pour de la viande en boîte, créé en 1936 à partir de SPiced hAM, donc jambon épicé. À cause du sketch de spam du groupe comédien anglais Monty Python, le mot spam a par la suite été un synonyme pour une utilisation et une répétion inutilement fréquentes. À la fin, vous trouvez un lien au vidéo et un autre lien à la traduction française du texte.
Pas de publicité, je vous prieLors du courriel en papier, on se protège aujourd'hui aussi du spam, en attachant un tel message à (presque) toutes les boîtes aux lettres. Et en général, la personne qui distribue le spam s'y tient. Contre la publicité ajoutée au journal quotidien abonné, cet autocollant n'aide cependant pas. Ni contre le catalogue de l'affaire d'ameublement où vous avez acheté une chaise récemment - certes la publicité n'est pas sollicitée, mais adressée, et c'est pourquoi elle arrive.
Lors des lettres digitales, des méls, il n'y a pas de possibilité de dire «pas de publicité, je vous prie». Ici, il existe des solutions techniques, qui ne font cependant pas toujours effet à 100 pour cent.
Black ListC'est une liste des expéditeurs desquels vous ne voulez pas (ou plus) recevoir de méls. Parfois, on peut aussi définir seulement une partie de l'adresse e-mail de l'expéditeur. C'est utile si le même expéditeur utilise toujours de nouvelles adresses e-mail.
White ListC'est une liste des expéditeurs desqeuls vous voulez recevoir des méls. Elle est à comprendre comme pendant à la Black List, avec l'effet opposé.
FiltreIci, on peut définir dans quel cas un mél est déplacé au classeur junk-mail. Si le mot "viagra" apparaît comme sujet, par exemple, ou si le mot "réduction" est contenu dans le texte.
Contrôle et actualisationContrôlez de temps en temps ce qui s'est accumulé au classeur junk-mail. Repêchez les méls filtrés par erreur et effacer ensuite les autres sans les ouvrir.Réfléchissez à des définitions de filtrage pour du nouveau spam qui est arrivé dans votre boîte de réception. Actualisez ensuite les définitions d'avant.
Ajouter un nouveau commentaire: