Bestimmen Sie den Raumduft selbst.
© raksitar, 123rf.com

Composer soi-même son désodorisant et le doser

Vous entrez dans une pièce, vous respirez et vous sentez une odeur. Celle-ci peut déclencher différentes choses chez vous. Les désodorisants peuvent aider à lutter contre les mauvaises odeurs. Cet article vous explique comment les fabriquer vous-même.

Pour éliminer l'air vicié ou les mauvaises odeurs, vous pouvez aérer la pièce et mélanger les particules avec de l'air frais. Toutefois, si la pièce ne peut pas être aérée ou ne peut l'être que difficilement, vous avez besoin d'autres outils. Les désodorisants sont une bonne solution. Les aides achetées sont souvent très intenses et dominent rapidement dans la pièce. Ils sont donc moins adaptés aux pièces telles que la cuisine, la chambre à coucher ou la chambre des enfants. Avec un désodorisant ou un rafraîchisseur d'air que vous composez vous-même, vous pouvez laisser l'odeur se répandre discrètement depuis l'arrière-plan et les coûts restent également limités. De plus, vous pouvez absolument déterminer vous-même le goût et le mélanger.


Voici le matériel dont vous avez besoin pour fabriquer un parfum d'ambiance maison:

Bicarbonate de soude et huile essentielle, bocal avec couvercle, restes de tissu ou papier essuie-tout résistant, un cure-dent en bois ou une grosse aiguille, un élastique ou un élastique à cheveux.


Voici comment procéder :

Découpez le morceau de tissu de manière à ce qu'il dépasse du bord du bocal d'environ deux centimètres de tous les côtés. Remplissez le bocal à moitié de bicarbonate de soude en poudre. Ajoutez ensuite environ dix gouttes de l'huile essentielle souhaitée. Placez ensuite le morceau de tissu par-dessus et fixez-le au bord du bocal à l'aide d'un élastique ou d'un ruban pour les cheveux. Selon l'emplacement du désodorisant, il vaut la peine de nouer un ruban décoratif autour de l'élastique. À l'aide d'une grosse aiguille à coudre, d'un cure-dent en bois ou d'une aiguille à tricoter très fine, percez avec précaution des trous dans le morceau de tissu tendu, de manière à ce que l'odeur puisse être échangée plus facilement.

Placez ensuite le bocal à un endroit qui a besoin d'un soutien olfactif. Cela peut être dans la cuisine, le salon, la chambre à coucher, les toilettes ou à côté de l'étagère à chaussures. Les huiles essentielles s'évaporent au bout de quelques semaines. Renouvelez alors le mélange avec quelques gouttes d'huile essentielle fraîche et tendez à nouveau le tissu de manière serrée. Vous pouvez varier l'huile essentielle en fonction de la saison. Les odeurs de citron et de lime sont rafraîchissantes en été, tout comme la menthe poivrée. La lavande convient à l'automne, tout comme le goût des noix, et l'orange, la cannelle et les clous de girofle renforcent le sentiment de Noël. Flairez prudemment les huiles essentielles dans une droguerie ou une pharmacie et décidez de ce qui convient le mieux à votre foyer.


Nous vous souhaitons des heures parfumées dans votre maison.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.