Comment garder vos achats frais le plus longtemps possible ?
Pour que vos achats restent frais et comestibles le plus longtemps possible , le stockage joue un rôle important. Mais quel est le meilleur endroit pour stocker les aliments ?
Dans le réfrigérateur
Les aliments facilement périssables comme la viande, les œufs, le poisson, la margarine, le lait, les produits laitiers et les restes de repas doivent être conservés au réfrigérateur.
Les fruits et légumes peu sensibles au froid comme le chou-fleur, le brocoli, les petits pois, les carottes, les betteraves, le céleri, les asperges, les oignons, les épinards, les pommes, les poires, les fraises, les abricots, les nectarines, le kiwi, les cerises, les prunes, les pruneaux, les pêches et le raisin sont également mieux conservés au réfrigérateur.
Dans le placard de la cuisine
Les aliments secs comme le riz, la farine, les pâtes, les légumineuses, les épices, ainsi que les conserves, les huiles et les sirops sont mieux conservés dans des endroits secs et sombres. Ces aliments peuvent également être stockés dans des caves ou des garde-manger secs.
Les pommes de terre, les fruits et les légumes sensibles au froid doivent être conservés dans l'obscurité et au frais, à une température d'au moins 18 degrés. Les fruits et légumes sensibles au froid sont les concombres, les tomates, les poivrons, les courgettes, les potirons, les mandarines, les melons, les oranges, les pamplemousses, les avocats, les bananes et les ananas.
Au congélateur
Les produits congelés doivent impérativement être conservés au congélateur jusqu'à leur utilisation. S'ils sont décongelés et non traités, ils se détériorent et deviennent impropres à la consommation. Les dates de péremption indiquées sur les produits sont en premier lieu déterminantes pour la durée de conservation. Consultez également le lien. Il montre une liste de la durée de conservation des produits frais. Profitez de vos produits frais jusqu'à épuisement des stocks.
Ajouter un nouveau commentaire: