L'hiver est de retour. Vous aimez vous promener dans la neige avec vos enfants, mais vous souhaitez quelque chose d'autre que les batailles de boules de neige et la construction de bonshommes de neige ? Que diriez-vous d'un ange de neige ?
Une manière plus calme et créative de s'amuser dans la neige est de créer un ange de neige. Il s'agit d'une empreinte dans la neige, en forme d'ange. En Amérique du Nord notamment, la création d'un ange de neige est un jeu d'enfant très répandu en hiver. C'est à peu près comparable à la construction d'un bonhomme de neige chez nous.
La fabrication d'un ange de neige est très simple. Trouvez une surface lisse et inutilisée dans la neige. La neige profonde ne convient pas.
Avez-vous trouvé un tel endroit avec vos enfants ? Il s'agit maintenant de se coucher ou de se laisser tomber dans la neige en arrière, les bras tendus. Ramez plusieurs fois de haut en bas avec vos bras et vos jambes. Les mouvements des bras créent ainsi deux creux qui forment les ailes des anges. Les mouvements des jambes créent les moitiés de la robe de l'ange. Voilà, l'ange de neige est terminé.
Mais comment quitter la position sans laisser une empreinte de main dans l'œuvre d'art ? Aidez-vous mutuellement à sortir de la neige ! Nous vous recommandons de porter des vêtements d'hiver afin de rester au sec pendant l'art de l'ange.
Votre ange des neiges peut constituer un beau sujet de photo. Pourquoi ne pas le photographier et l'envoyer sous forme de carte postale ? Le destinataire sera ravi.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à essayer.
Ajouter un nouveau commentaire: