Pas de doute : les paysages hivernaux enneigés sont magnifiques à regarder. Mais il est bien trop dommage de se contenter d'admirer la splendeur blanche. Sortez de chez vous, allez dans la neige - votre santé appréciera l'effort.
Respirez profondément en faisant du ski de fond
Les pistes de ski sont une fois de plus désespérément bondées ? Pourquoi ne pas vous mettre au ski de fond ? Le sport d'endurance dans la neige est particulièrement bénéfique pour vos poumons. Pour couvrir les besoins élevés en oxygène de vos muscles lors de la pratique du ski de fond, vous devez respirer profondément. Il n'y a pas de longues pauses respiratoires, pour le plus grand plaisir de vos poumons. Il gagne peu à peu en capacité.
D'ailleurs, le ski de fond est un véritable tueur de calories. En une heure, vous consommez entre 800 et 1 000 calories.
Randonnées en raquettes - pour le bien de votre tension artérielle Si vous aimez les activités plus calmes en hiver, faites des randonnées en raquettes. Le mouvement lent et régulier stimule non seulement la circulation sanguine, mais fait également baisser la tension artérielle. Une manière agréable de prévenir l'infarctus du myocarde et l'attaque cérébrale.
La randonnée en raquettes dans des paysages hivernaux féeriques est encore plus attrayante. Une randonnée en Laponie permet de découvrir l'hiver sous son meilleur jour. Des lacs scintillants et glacés, des paysages enneigés à perte de vue, des rennes fiers et, de temps en temps, une petite maison en bois perdue : dans le Grand Nord, le monde tourne encore un peu plus lentement.
Mais ne vous précipitez pas : si la randonnée en raquettes semble simple par rapport au ski et à la luge, elle nécessite tout de même une certaine phase d'adaptation. Pour les débutants, un quart d'heure suffit. Cela fonctionne à merveille ? Ensuite, augmentez petit à petit jusqu'à atteindre deux heures sans effort.
Luge - une montée d'adrénaline pour les muscles
e secret de la santé en luge est simple : vous êtes constamment en mouvement. Cela commence dès la montée. Pendant que vous poussez votre luge sur la montagne, vous renforcez la musculature de vos mollets et de vos cuisses. En même temps, vous stimulez votre fonction pulmonaire. Mais le véritable entraînement musculaire n'a lieu que lors de la descente. Les muscles de votre ventre et de votre dos alternent constamment entre tension et détente.
Patinage sur glace - adieu les kilos d'hiver
Pour perdre le plus rapidement possible quelques kilos d'hiver en faisant de l'exercice, aventurez-vous sur la patinoire. Grâce aux montées et descentes constantes des muscles des mollets et des cuisses, la combustion des graisses tourne à plein régime. Au moins 800 calories sont perdues en une heure de patinage. Même l'épuisement et la fatigue s'envolent. Rien que l'air frais de l'hiver stimule la circulation sanguine.
D'ailleurs, c'est le muscle fessier qui profite le plus de l'entraînement de patinage. Cette discipline est donc particulièrement adaptée aux personnes assidues. Comme le muscle fessier régresse avec le temps à cause de la position assise permanente, il est nécessaire de l'entraîner activement. La patinoire en est la meilleure occasion.
Dopage sanguin en ski alpin
Qui a besoin de cures cellulaires coûteuses quand on peut skier ? Rien ne stimule plus naturellement les cellules que les descentes raides. En effet, l'activité physique dans l'air raréfié augmente l'absorption d'oxygène, le sang est plein d'oxygène frais. Cette cure cellulaire s'appelle le dopage sanguin. Ce n'est pas sans raison que les sportifs de haut niveau aiment s'entraîner à des altitudes extrêmes.
Ajouter un nouveau commentaire: