Selbstgebastelt wirkt persönlicher.
© samsonfm, 123rf.com

Créer soi-même des cartes de Noël

Plaisir du bricolage garanti !


La période de Noël est à nos portes. Cette période de réflexion et de joie se prête parfaitement à la confection de cartes de Noël avec vos enfants. Tout le monde aime recevoir une telle carte. Pour que vos cartes soient uniques, nous avons quelques conseils à vous donner.

Qu'il s'agisse d'étoiles, de patins à glace, d'un sapin de Noël ou d'une tempête de neige en paillettes, vous n'avez aucune limite. Le motif peut provenir d'un modèle trouvé sur Internet, d'un livre de bricolage ou de votre imagination personnelle. Ou préférez-vous de nombreux petits motifs plutôt qu'un grand ? Les tampons sont alors un bon choix.

En plus des motifs, de belles inscriptions peuvent également ravir le destinataire. Des lettres découpées dans des journaux, en caoutchouc mousse ou écrites à la main avec un joli stylo argenté ou doré sont parfaites pour cela. Des lettres faites avec de la colle et saupoudrées de paillettes produisent également un effet particulier.

Comme matériel, on peut utiliser des crayons de couleur et des feutres ou, pour nos artistes avancés, coller de la feutrine, du liège, des restes de tissu ou des matériaux naturels trouvés dans la forêt. Pour les enfants qui aiment les choses particulièrement nobles et glamour, il existe du papier brillant, des tissus en dentelle et des paillettes. Ces matériaux attirent l'attention sur chaque carte !

Les préparatifs sont importants pour que le bricolage soit une réussite totale. Préparez-vous à beaucoup de couleurs et de paillettes, car les enfants aiment généralement les choses très colorées. Couvrez donc bien la surface de bricolage et habillez vos enfants avec des vêtements qui peuvent se salir. Dans le meilleur des cas, gardez l'aspirateur à portée de main.

Les outils suivants doivent être préparés à l'avance pour le bricolage :

  • des crayons de couleur et des feutres
  • Paillettes
  • Papier de couleur en quantité suffisante
  • des restes de tissu, du liège, des matériaux naturels comme des pommes de pin, des petites branches d'aiguilles
  • Ciseaux
  • Colle
  • Journaux, caoutchouc mousse
  • Livre de bricolage ou accès à Internet

Cette liste n'a pour but que de donner des idées et n'est pas exhaustive. Bricolez avec tout ce qui vous fait plaisir et que vous souhaitez voir figurer sur votre carte de Noël.

Grâce à ces conseils, votre carte de Noël sera très spéciale. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.