Créez votre propre crème de bien-être à l'ylang-ylang
Quoi de plus agréable que de chouchouter sa peau avec une crème au parfum délicat. Si en plus vous l'avez fabriquée vous-même, le plaisir est double.
Le parfum de l'ylang-ylang convient particulièrement bien pour une crème de bien-être. L'arbre ylang-ylang est originaire d'Indonésie et des Philippines. C'est là que l'on extrait l'huile d'ylang-ylang des fleurs de la plante. Alors que sous nos latitudes, elle est surtout appréciée pour son parfum, elle est également utilisée comme remède dans les pays asiatiques. Grâce à son effet calmant, antispasmodique et anti-irritant, elle aide à lutter contre le stress, les troubles du sommeil, les troubles menstruels et dans les soins de la peau.
Voici comment fabriquer soi-même très facilement une crème qui sent l'ylang-ylang.
Ingrédients
150gr de cire d'abeille de qualité cosmétique
150ml d'huile de coco de qualité biologique
2-3 cuillères à soupe d'huile d'amande
15-20 gouttes d'huile d'ylang-ylang (ne pas utiliser l'huile non diluée sur la peau).
- Faites fondre la cire d'abeille et l'huile de coco ensemble au bain-marie. Veillez à utiliser un récipient résistant à la chaleur et à ce que l'eau ne commence pas à bouillir.
- Mélangez bien les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés.
- Versez le mélange dans une boîte propre. Si vous aimez la créativité, vous pouvez également utiliser différents petits moules en silicone ou un moule à muffins. Laissez ensuite refroidir la crème au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit ferme.
- Et voilà, la crème est prête pour votre programme bien-être. Pour cela, prenez un peu de crème dans la paume de la main et étalez-la doucement sur votre corps. La crème en morceaux s'utilise en l'étalant sur la peau chaude. Elle est particulièrement bénéfique pour les peaux sèches.
Conseil pour l'été : ajoutez à la crème quelques gouttes d'huile de citron, qui repousse les moustiques.
Veillez à n'utiliser que des huiles essentielles adaptées à l'application sur votre peau. N'appliquez les huiles que diluées. Avant l'application, vérifiez si vous êtes allergique à certains ingrédients en appliquant la crème 24 heures avant l'utilisation, par exemple à l'intérieur du coude.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à faire fondre la crème et à l'appliquer !

Ajouter un nouveau commentaire: