Gut gepflegt durch die kalte Jahreszeit
© Robert Kneschke, Fotolia

Soins de la peau en hiver

C'est particulièrement important lorsqu'il fait mauvais temps

Le moment est de retour. Les températures sont basses dehors et agréablement chaudes dans les pièces d'habitation. Ce qui a l'air tellement confortable peut être assez stressant pour notre peau. Des différences permanentes de température la provoquent constamment à des adaptations.

Quand nous avons froid, nos vaisseaux sanguins se rétrécissent pour que notre corps ne perde pas trop de chaleur. Par ce rétrécissement, notre peau perd cependant un fournisseur important de liquide. La couche de protection de la peau n'est alimentée que de façon insuffisante.

En plus, les changements permanents de température déssèchent la peau, la rendent rêche et crevassée dans le pire des cas. Des parties du corps non couvertes comme les mains, les bras et les jambes qui ont moins de glandes sébacées et peuvent ainsi moins s'alimenter en liquide sont particulièrement concernées.

La première règle: en hiver, votre peau a besoin de plus de graisse et de liquide, parce que l'irrigation sanguine et la production de sébum sont diminuées.

Voici des conseils pour la peau en hiver:

    Utilisez des crèmes nourrissantes. Mettez-vous aussi de la crème sur le corps pendant la saison froide. Les bras et les jambes peuvent déssecher particulièrement vite, des squames cutanées se détachent et la peau commence à démanger.Il vaut mieux prendre une douche que prendre un bain. De l'eau chaude déssèche la peau davantage. Si l'on veut donc prendre un bain, il devrait avoir 35 degrés au maximum, on devrait seulement le faire 1-2 par semaine et dans l'idéal en y ajoutant de l'huile de bain qui rend la peau agréablement douce.Ne douchez-vous que brièvement pour ne pas déssecher votre peau davantage.Protégez vos mains avec des gants et votre visage avec une écharpe lors d'un froid extrême.Préférez des crèmes sur la base de lipides qui ont un effet nourrissant.Attention des rayons U.V.! Protégez-vous avec un haut facteur de protection solaire aussi en hiver. Surtout si vous allez dans la neige. Elle réfléchit les rayons du soleil davantage, ce qui peut causer un coup de soleil encore plus vite.N'oubliez pas vos oreilles. Elles sont également exposées aux changements permanents de température et une portion de protection solaire et de crème de soin leur ferait du bien.Protégez vos lèvres. Pour cela, il y a des baumes spéciaux pour les lèvres comportant de la protection solaire et un effet curatif de réhydratation.Avant d'appliquer du maquillage, vous devriez soigner votre peau avec une crème hydratante.

Vous ne pouvez pas seulement soutenir votre peau avec du liquide de l'extérieur. Veillez à boire suffisamment. Même si la soif est un peu moins forte que lors de jours froids, il est recommandé de boire deux litres de liquide par jour.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.