Les graisses sont divisées en graisses visibles et graisses cachées. Nous reconnaissons les graisses visibles à l'oeil nu. Par exemple la matière grasse, le beurre sur notre pain, les morceaux de graisse dans le salami ou le lard. Les graisses cachées désignent des graisses que nous ne reconnaissons pas directement. Elles sont contenues naturellement dans de divers aliments ou ajoutées lors de la préparation. Entre autres, le fromage dur, les saucisses, les choses à grignoter ou les pâtisseries douces en font partie.
Si vous voudriez garder votre ligne, il est recommandable de réduire les graisses visibles et cachées. Devenez détective et regardez-y consciemment:
- Prenez un plus bas niveau de graisse de vos aliments habituels. Au lieu du lait entier, vous préférez le lait drink.Préférez de la viande et du poisson maigres, par exemple de la viande de dinde, du poulet sans peau et du gibier. Choisissez les pièces de viande pauvres en graisses de la poitrine, du filet, etc. Coupez les bords de graisse, là où c'est possible. Lors de charcuterie, il est recommandable de s'adapter aux sortes plus allégées comme le rosbif, le jambon ou la viande des Grisons.
Aliments remplaçables
Lisez aussi les articles déjà publiés au sujet de la réduction de graisse:
- Réduire de la graisse – Préparation plus allégée Réduire de la graisse – Économiser de la graisse Réduire de la graisse – Graisses cachées
Lisez aussi les articles déjà publiés à ce sujet:
- De la cuisine allégée qui rassasie quand même - Check-up de produits completsDe la cuisine allégée qui rassasie quand même - Check-up de légumes
Ajouter un nouveau commentaire: