Schaffhouse est nichée dans un paysage paradisiaque marqué par le Rhin, des vignobles à perte de vue, des forêts denses et les collines du Randen.
La petite ville située tout au nord de la Suisse vous semble peut-être plutôt inconnue. Vous découvrirez dans cet article ce qu'une visite du Schaffhauserland peut vous offrir, à vous et à votre famille.
Le voyage aller en train de Zurich à Schaffhouse est déjà une expérience. Peu avant d'arriver, vous croiserez le cœur des Schaffhousois et des Schaffhousoises - les chutes du Rhin. Depuis le train, votre famille en aura la meilleure vue, même si elle est très courte - tenez-vous prêts ! Vous en voulez plus ? Alors prenez le train qui s'arrête près des chutes du Rhin et sentez les fins embruns des chutes rugissantes du Rhin directement sur votre peau.
Saviez-vous que la ville médiévale compte 171 oriels et des peintures de façade impressionnantes ? Une fois arrivé à la gare, cela vaut vraiment la peine de se promener de tout en haut jusqu'en bas en direction de la vieille ville. Pendant les saisons chaudes, il suffit de suivre la foule, car beaucoup de gens se dirigent vers le débarcadère et passent devant le magasin de glaces le plus connu de la ville - El Bertin. La file d'attente s'étend souvent loin derrière, cela vaut la peine de faire la queue. Plus loin, vous croiserez de merveilleux cafés et restaurants dans lesquels vous pourrez déguster un petit verre des fameux vins frais et fruités du pays du Blauburgunder de Schaffhouse.
À partir de là, le parcours devient un peu plus sportif. Près de 150 marches d'escalier vous mènent au magnifique jardin de roses, au parc Munot et au Munot- une forteresse du 16e siècle. Tout en haut, vous avez une vue à presque 360 degrés sur le canton de Schaffhouse et en direction de Zurich et de l'Allemagne. Les anciens canons qui, selon l'histoire, devaient servir de défense, sont toujours là et feront certainement briller les yeux de vos garçons et filles.
De nouveau en bas, vous arriverez au débarcadère. En été, de drôles de petits trains partent d'ici en direction des chutes du Rhin - vous auriez donc à nouveau la chance de les visiter. Mais nous vous recommandons tout particulièrement le trajet en bateau jusqu'à Stein am Rhein. Ce trajet est considéré comme l'une des plus belles croisières fluviales d'Europe. La petite ville est célèbre pour son centre historique bien conservé avec ses façades peintes et ses maisons à colombages, pour lesquelles elle a reçu le tout premier Prix Wakker en 1972. La palette des plaisirs gastronomiques est aussi colorée que les magnifiques façades. Là encore, le château de Hohenklingen offre une vue phénoménale sur le paysage et le Rhin.
Que ce soit en ville, à la campagne, sur le Randen ou sur le Rhin. Seul, à deux, en famille ou en groupe. L'offre du Schaffhauserland est aussi colorée que le paysage lui-même. Des activités sportives, des croisières en bateau, des dégustations de vin/bière, des excursions avec des animaux aux offres culturelles et aux visites guidées passionnantes et divertissantes, il y en a pour tous les goûts.
Et si vous êtes encore en ville à 21 heures, vous entendrez la cloche du Munot (Munotglöckli), sonnée par la gardienne du Munot en personne.
Ajouter un nouveau commentaire: