Geschmackvoll gesund bleiben
© Focus Pocus LTD, Fotolia

Des aliments comestibles pour aider en cas de rhume

Rester en bonne santé au passage

Certains aliments sont fins, épicés, sucrés ou piquants et ils donnent à nos plats une saveur et un goût particuliers. Mais beaucoup d'entre eux peuvent faire encore plus et nous aider à guérir d'un rhume . Pendant un rhume, privilégiez les plats légers comme les soupes, le porridge, les plats pauvres en graisses afin d'utiliser toute l'énergie pour votre rétablissement.

On sait depuis longtemps que les fruits et les légumes contiennent de nombreuses vitamines qui sont importantes pour rester en bonne santé. Cela signifie donc qu'en variant son alimentation avec différentes sortes, on s'approvisionne avec une large palette de ces "aides".

  • Augmentez votre taux de vitamine C
    Vous en trouverez beaucoup dans les agrumes, les baies, les kiwis, les poivrons ou les brocolis.
  • Le zinc est un capteur de radicaux libres et contribue ainsi à renforcer le système immunitaire. Vous le trouverez dans le poisson, le lait, le fromage ou les flocons d'avoine.
  • Piquant
    Les huiles de moutarde du raifort ou le piquant du gingembre ont un effet antimicrobien et stimulent la circulation sanguine dans les muqueuses. Cela libère le nez en cas de rhume.
  • Antibactérien
    Ici, vous pouvez vous servir de l'ail, de l'ananas, des myrtilles, des radis et des asperges.

Une recette ancestrale - la soupe de poulet
Préparez pour cela 100g de carottes, 80g d'oignons, ½ céleri-rave, ½ persil-racine et 60g de poireaux. Mettez une poule à bouillir et les légumes dans une casserole. Ajoutez suffisamment d'eau pour que tout soit juste couvert. Portez lentement la soupe à ébullition. Réduisez le feu et laissez reposer la soupe pendant une heure et demie. Écumez régulièrement pour enlever la turbidité et l'écume.
Retirez le poulet de la soupe. Retirez les os, coupez la viande en morceaux de la taille d'une bouchée et remettez-la dans la soupe.

  • Si vous le souhaitez, vous pouvez faire cuire quelques pâtes dans la soupe à la fin.

Trouvé sur heute.at

Mieux vaut prévenir que guérir
Pour éviter d'attraper un rhume, il existe des mesures qui peuvent aider :

  • Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes fournit des vitamines et des antioxydants qui renforcent vos défenses.
  • Se laver souvent les mains permet d'éliminer les agents pathogènes.
  • Éviter les rassemblements de personnes afin de réduire le contact avec les agents pathogènes.
  • Maintenir les voies respiratoires humides - les agents pathogènes ont ainsi moins de chances de s'installer.
  • Aérer les pièces pour garantir l'apport d'air frais.
  • Une activité physique régulière à l'air libre stimule votre système immunitaire et renforce vos défenses.
  • Kneipp - faites chaque jour des jets froids sur les bras, les genoux et les jambes. Veillez ensuite à ce que vos bras et vos jambes soient chauds.
  • Sauna - les différences de température aident à activer les cellules immunitaires. Mais ne prenez un sauna que si vous êtes en bonne santé ! Si vous êtes déjà malade, le sauna est une charge supplémentaire pour votre circulation.

Mangez avec plaisir pour renforcer votre système immunitaire.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.