Was tun, wenn's krampft und schmerzt?

Des crampes aux mollets – quelle douleur!

Voici ce que vous pouvez faire contre les crampes pénibles.

Est-ce que vous connaissez cela aussi? Vous dormez profondément, de façon paisible et voluptueuse, et tout à coup, la musculature dans votre mollet, dans le pied ou dans la cuisse se contracte. Une crampe. Le plus souvent bénigne, mais non moins douloureuse, la crampe au lit nous force à faire des étirements et à marcher de long en large. Le sommeil agréable est fini pour un certain temps.

Voici comment vous pouvez prévenir des crampes aux mollets:

    Traitement de la maladie de base, s'il y en a une.Apport en magnésium, si une carence peut être prouvée. Des aliments riches en magnésium sont: bananes, flocons d'avoine, pain complet, épinard, petits pois, graines de soja, sésame, noix de cajou et graines de tournesol.Portez de bonnes chaussures qui soutiennent bien les pieds et ne serrent pas, pour éviter des positions erronées et une mauvaise répartition des chrages.Faites de l'exercice physique régulièrement. Si vous commencez à faire du sport ou recommencez, allez-y doucement, pour restaurer votre force musculaire.Faites des étirements de façon ciblée plusieurs fois par semaine. Cela entretient les muscles et prévient des racourcissements musculaires.Des promenades avant de se coucher sollicitent les muscles dans les jambes et aident à prévenir des crampes nocturnes.Évitez des différences de température extrêmes. Ne sautez par exemple pas à l'eau froide quand vous êtes en sueur en été.Alimentez-vous de façon équilibrée, pour que vous soyez bien monté(e) en toutes les substances nutritives et vitamines.Buvez suffisamment. Surtout quand vous perdez beaucoup de liquide en été ou en faisant du sport.Évitez des couettes lourdes qui pèsent sur vos jambes la nuit.

Parfois, toutes les préventions sont cependant inutiles, est la crampe arrive.

Que faire en cas d'une crampe musculaire?

    Étirer Dès qu'une crampe musculaire se manifeste, étirez l'endroit concerné, pour que la contraction du muscle relâche.Masser Quand la douleur a diminué, assouplissez et massez l'endroit concerné légèrement.Charger Faites quelques pas de façon détendue. Si vous êtes en train de faire du sport, faites une pause.

Seulement dans des cas très rares, des crampes aux mollets sont un symptôme d'une maladie du métabolisme ou du système nerveux. S'il y a une telle maladie de base, les crampes sont le plus souvent accompagnées de douleurs, de picotements, de sensations d'insensibilité ou de faiblesse. Si vos crampes musculaires sont très fortes, si d'autres symptômes arrivent en plus ou s'ils surgissent encore et toujours, vous devriez les faire examiner par votre médecin.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.