Devenir plus souple grâce à un stretching régulier.
L'étirement des muscles entraîne un allongement de la structure musculaire . Grâce à cet allongement, nous devenons plus mobiles. Au début d'un exercice d'étirement, on ressent une forte traction dans le muscle. Celle-ci diminue après quelques secondes. Pour s'étirer efficacement, il est donc important de maintenir la position d'étirement pendant 15 à 20 secondes. Veillez toutefois à ce que les exercices soient agréables malgré la douleur de l'étirement. Si vous vous étirez trop, vous risquez de blesser les muscles. Il vaut donc mieux tirer un peu moins et faire les exercices régulièrement.
Voici les avantages que vous apporte l'étirement :
- Une meilleure sensation du corps
- Une meilleure mobilité
- Les étirements ont un effet relaxant
- Vous pouvez prévenir le raccourcissement des muscles
Notez ceci :
- Entrez lentement dans la position d'étirement.
- Maintenez la position pendant au moins 15 à 20 secondes.
- Ne vous balancez pas.
- Si vous avez mal, renoncez à vous étirer.
Exercices d'étirement :
- Biceps: tendez les bras latéralement à hauteur des épaules et tournez le pouce vers le bas. Tirez lentement les bras vers l'arrière jusqu'à ce que vous sentiez une tension.
- Triceps: tendez les bras au-dessus de la tête. Pliez un bras de manière à ce que la main touche le dos entre les omoplates. Saisissez le coude avec l'autre main et tirez doucement le bras plié vers le bas jusqu'à ce que vous sentiez une tension.
- Cou: Tenez-vous droit. Inclinez la tête d'un côté, comme si vous vouliez toucher l'épaule avec votre oreille. Répétez l'étirement de l'autre côté.
- Dos: mettez-vous à quatre pattes sur le sol. Votre dos reste droit. Étirez votre dos vers le haut.
- Ventre: allongez-vous sur le dos et tendez les bras au-dessus de la tête. Écartez activement vos pieds et vos mains. Imaginez que vous grandissez de 10 cm.
- Poitrine: tenez-vous debout et étirez vos bras derrière votre corps. Saisissez vos mains et tirez-les vers le haut sans vous pencher en avant.
- Fléchisseurs de la hanche: allongez-vous sur le côté droit. Saisissez votre pied gauche avec la main gauche. Ce faisant, vous pliez votre genou gauche. Les cuisses restent parallèles. Répétez l'étirement avec l'autre côté.
- Intérieur de la cuisse: asseyez-vous sur le sol et rapprochez la plante de vos pieds. Avec vos mains, poussez doucement les genoux vers le sol.
- Fesses: allongez-vous sur le dos et levez la jambe droite. Posez le pied gauche sur le genou droit. Tirez la jambe droite vers la poitrine. Répétez également l'exercice avec l'autre côté.
- Mollet: faites un pas en avant. Transférez votre poids sur la jambe avant et pliez légèrement le genou. La jambe arrière reste tendue. Pliez votre genou juste assez pour que l'étirement reste confortable pour vous. Répétez l'exercice avec l'autre côté.
Restez souple !
Ajouter un nouveau commentaire: