Hiver: air sec et saison de la grippe
Quand les températures tombent, l'épidémie de grippe arrive souvent. Pendant les mois froids, l'air devient sec (ou il est moins humide). L'air sec est plus léger est permet aux particules de la vapeur d'eau, qui emportent le virus, de se déplacer davantage dans l'air et au niveau des yeux. C'est d'autant pire si l'on considère que les germes d'un seul éternuement peuvent parcourir jusqu'à 40 mètres!
Des humidificateurs et la lutte contre la grippe
Des humidificateurs fortement efficaces peuvent élever le taux d'humidité dans une pièce à un niveau idéal. Des particules qui emportent de tels virus (comme p. ex. le virus de la grippe) se chargent d'humidité supplémentaire de l'air. Ainsi, elles deviennent plus lourdes et tombent par terre. Les virus ne bougent donc plus au niveau des yeux et diminuent ainsi le risque de contagion de façon considérable. À part cela, des humidificateurs et des systèmes de traitement d'air créent une atmosphère ambiante plus saine dans laquelle on se sent mieux, plus éveillé et plus actif et peut être plus productif.
Patrik Huber
Hallo,
da in meiner Wohnung kein Luftbefeuchter steht behelfe ich mich mit einem kleinen Trick. Nachts hänge ich ein nasses Tuch an die Heizung vom Schlafzimmer. So versuche ich meinen Schlaf zu verbessern wegen der trockenen Luft. Ob's gegen die Viren hilft weiss ich zwar nicht!