Quand il fait froid dehors, beaucoup de gens doivent se battre avec des mains froides, des pieds froids ou un nez froid. La raison pour cela est que les vaisseaux dans nos extrémités se rétractent quand il fait froid et sont ainsi moins irrigués. Si les environs deviennent plus chauds, les vaisseaux se dilatent à nouveau et les membres du corps se chauffent. C'est donc une chose tout à fait normale. Néanmoins – DÉSAGRÉABLE!
Il y a cependant des gens qui souffrent constamment de mains froides, indépendemment de la température ambiante. Des problèmes de circulation, des maladies du tissu conjonctif ou des troubles hormonaux peuvent en être la cause. Des problèmes psychiques peuvent aussi avoir une influence sur l'irrigation. Lors de stress ou d'angoisse, beaucoup de vaisseaux sanguins se rétractent également, les mains sont moins irriguées et deviennent froides.
Et qu'est-ce que vous pouvez faire concrètement contre des mains froides?
- Premier «must» – examinez la cause de vos mains froides.Mettez des gants chauds quand vous allez dehors. Vous feriez mieux de choisir des gants qui ne laissent pénetrer ni de vent ni d'eau. Ou mettez des gants de soie dessous.Mettez des coussins chauffants dans les gants.Portez des manchons.Bougez vos doigts. Faites des exercices de saisie et serrez le poing.Buvez des thés chauds, surtout le thé de gingembre chauffe de façon excellente.Des repas épicés activent l'irrigation, consommez donc – si votre estomac le permet – plus de tabasco, de paprika, de chili et de poivre.Évitez les mains humides. Par l'évaporationde l'eau, les vaisseaux sanguins se rétractent, cela rafraîchit les mains encore plus vite.Entraînez vos vaisseaux sanguins par des douches écossaises. Prenez d'abord une douche chaude pendant une minute, ainsi, les vaisseaux sanguins se dilatent. Prenez ensuite une douche froide pendant 5-10 secondes. Les vaisseaux sanguins se rétractent de nouveau. Comme alternative, vous pouvez aussi appliquer les douches écossaises seulement aux mains et aux avant-bras.Prévenez des mains froides par de l'exercice physique. De l'exercice comme la natation, le jogging ou une promenade rapide active votre irrigation.Évitez de fumer. Cela a aussi un effet nocif sur les vaisseaux sanguins.Détendez-vous. Dans des situations agitées, de l'adrénaline et de la noradrénaline sont sécrétées dans le corps. Les deux sont aussi impliquées dans le rétrécissement des vaisseaux.
Il est également possible que vos mains froides surgissent seulement quand vous travaillez sur l'ordinateur. Si c'est le cas, voici quelques conseils:
- Est-ce que la température de la pièce est adéquate? Fait-il en général trop froid dans la pièce?Comment est votre position assise? Si vous tordez les poignets, cela peut restreindre l'irrigation considérablement.Portez des manchons pour prévenir des mains froides.Mettez une tasse de thé sur le bureau et chauffez-y vos mains de temps en temps.
Ajouter un nouveau commentaire: