Il y a un remède contre tout. Prenez-le sous forme d'une tisane!
Des tisanes sont des boissons préparées à partir d'une infusion d'herbes et de parties de plantes. On attribue un effet médical à certaines de ces infusions dans la phytothérapie. Surtout lors de troubles digestifs et respiratoires.
Si vous voulez utiliser une tisane comme médicament, veillez à ce que vous la prépariez selon les notices d'utilisation. Cela signifie par exemple: combien de temps l'herbe doit-elle infuser ou de combien d'eau est-ce qu'il faut. Vous trouvez ces indications sur les paquets correspondants.
En plus, vous devriez, déjà lors de l'achat, veiller à ce que vous receviez de la qualité médicale. Ainsi, il est garanti que les substances importantes soient contenues dans la plante en quantité suffisante. Renseignez-vous à ce sujet auprès de votre pharmacien ou droguiste.
TisaneChamps d'utilisation: Anis Crampes gastro-intestinales, ballonnements, favorise la dissolution du mucus lors de rhumes des voies respiratoiresRacine de valérianeTroubles du sommeil, agitation nerveuse, crampes gastro-intestinales à cause de nervositéHerbe d'ortieAugmentation de l'élimination urinaire, troubles lors de la mictionFenouilBallonnements, crampes gastro-intestinales, dissolution du mucus dans les voies respiratoiresFleur de sureauEffet diaphorétique lors de refroidissements Racine de gingembrePrévention des symptômes du mal du voyage comme le vertige, la nausée, les vomissementsFleur de camomilleTroubles gastro-intestinaux, irritations dans la muqueuse buccale et pharyngienne et dans les voies respiratoires supérieuresCuminLourdeurs d'estomac, ballonnements, troubles gastro-intestinaux légers TilleulSoulagement de l'envie de tousser, effet diaphorétique lors de refroidissements Feuille de mélisseTroubles du sommeil, troubles gastro-intestinaux nerveux, stimulation de l'appétit Fleur d'orangerTroubles du sommeil, états d'agitation Feuille de mentheLégers troubles gastriques, de l'intestin et de la vésicule biliaireFeuille de saugeInfections des gencives, de la muqueuse buccale et pharyngienne, gastroentéritésHerbe d'achilléeLégers troubles gastriques, de l'intestin, de la vésicule biliaire spasmodiques, stimulation de l'appétitHerbe à mille florinsStimulation de l'appétitHerbe d'absintheTroubles gastriques, stimulation de l'appétitAttention: prise en hautes doses, l'herbe d'absinthe peut déclencher des intoxications avec des vomissements, de fortes diarrhées, de la rétention d'urine, de l'engourdissement et des crampes.
Malgrés toutes les substances qui sont bonnes pour la santé, vous devriez aller consulter un médecin lors de problèmes persistants.
Consommez votre thé selon votre goût, édulcoré avec du sucre, du miel ou du Birnel. Buvez-le dans une atmosphère calme et agréable. La détente simultanée soutient les effets du thé de manière optimale.
Ajouter un nouveau commentaire: