Notre cerveau est, comme notre musculature, entraîné par l'absorption et le traitement de stimulus. Par certains enchaînements des mouvements, des liaisons entre les cellules nerveuses peuvent être fortifiées et de nouvelles synapses se constituent. Des exercices en croix, par exemple, stimulent l'irrigation sanguine, et des exercices des doigts favorisent la concentration. Justement chez des enfants qui ont du mal à se concentrer d'une traite, cela aide.
Tenez compte du fait que le cerveau devient vite fatigué lors d'une haute concentration. N'entraînez-vous donc pas trop longtemps d'une traite, mais plutôt plus souvent.
Du walking pour le cerveau Mettez-vous droit. Tendez le bras droit verticalement vers le haut. En faisant cela, pliez la main en arrière, de sorte que la paume de la main montre vers le haut. Écartez les doigts en faisant cela. Tendez le bras gauche vers le bas et serrez le poing gauche. Soulevez maintenant le genou gauche, les pointes du pied montrent vers le sol. Déposez la jambe de nouveau sur le sol. Soulevez maintenant le genou droit et tendez les pointes du pied vers le plafond. Continuez à faire du walking en alternance pendant une minute.
Faire des formes dans l'air Mettez-vous droit. Soulevez vos bras au niveau des épaules et repliez-les. Tendez les index. Dessinez un triangle dans l'air avec l'index droit et un cercle avec l'index gauche. Entraînez-vous jusqu'à ce que les mouvements soient flous. Tendez maintenant le bras droit ves le bas le long du corps. Dessinez de nouveau un cercle dans l'air avec l'index gauche. Peignez un triangle sur le sol avec les pointes du pied droit. Faites cela jusqu'à ce que vous pouviez effectuer l'exercice aisément.
Se balancer Mettez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des hanches. Posez la main gauche sur votre poitrine et la main droite sur le ventre. Respirez profondément en alternance dans la main sur la poitrine pendant une minute, puis dans la main sur le ventre pendant une minute. En expirant, vous soulevez les jambes en alternance.
Changement de bras Asseyez-vous debout à une table. Posez les bras sur la table. Croisez le bras gauche sur le bras droit. Croisez en même temps la jambe droite sur la jambe gauche. Croisez maintenant le bras gauche sur le bras droit et la jambe gauche sur la jambe droite. Refaites cet exercice 10 fois.
Effectuez ces exercices et observez comment la capacité de votre cerveau s'améliore.
Connaissez-vous encore d'autres exercices qui soutiennent le cerveau? Parlez-en dans le forum ici!
Ajouter un nouveau commentaire: