Traditionnellement , la veille de Noël, des chants ou des vers sont récités avant l'ouverture des cadeaux. Les histoires de Noël s'intègrent particulièrement bien dans cette période harmonieuse. Boire du punch ensemble dans une ambiance conviviale, grignoter des biscuits de Noël tout en écoutant une histoire. Vous trouverez des histoires appropriées dans des livres, des magazines ou sur Internet. Vous trouverez ici un exemple d'une belle histoire.
Le matin de Noël, le petit roi était assis à son bureau et travaillait. Soudain, la petite reine s'exclame : "Regarde ! Il neige !" Et comme c'était évidemment magnifique, le petit roi interrompit son travail et ils regardèrent ensemble par la fenêtre. Les flocons devenaient de plus en plus gros et bientôt le parc royal était tout blanc. "Demain, nous pourrons faire de la luge", dit le petit roi. La petite reine acquiesça.
Le soir, la petite reine prépara une grande marmite de semoule et quand ils eurent fini de manger, ils enfilèrent leurs pyjamas chauds et allèrent se coucher. Le petit roi commençait à rêver de bonshommes de neige qui lui apportaient des lettres lorsque la reine le réveilla. "J'entends du bruit", murmura-t-elle, "petit roi ! Ce doit être un cambrioleur !" Maintenant, le petit roi entendait aussi des bruits. Mais comme il voulait continuer à rêver, il dit : "C'est sûrement le chat Choucroute". "Non", dit la reine. "Le chat est chez moi, sous l'édredon".
Entre-temps, le petit roi s'était vraiment réveillé. "Eh bien", dit-il, "ce sont sans doute les poltergeists. Il fait trop froid dehors pour eux aussi". La reine prit alors peur. "S'il te plaît", dit-elle, "va voir". Le petit roi soupira. Les bruits venaient d'en haut. Il monta donc au grenier. "Qui est là ?", cria-t-il en prenant une voix très basse. Un bruissement se fit entendre et il regarda de nombreuses paires d'yeux brillants. Six loirs étaient accroupis là, quatre souris et un blaireau. "Oh, roi !" piaillèrent-ils, "Ne nous fais pas partir, s'il te plaît ! Nous avions si froid aux pieds. C'est pourquoi nous avons dansé". Le petit roi ne put s'empêcher de rire. Et bien sûr, ils purent rester. Quand il raconta à sa petite reine qui avait fait tout ce bruit, elle fut rassurée. "J'espère que tu les as aussi invités au petit déjeuner", chuchota-t-elle encore. Puis elle s'endormit aussitôt.
Profitez d'une période de Noël sereine et amusez-vous bien en inventant, en récitant et en écoutant des histoires.
Ajouter un nouveau commentaire: