Les saints de glace et le gel qu'ils entraînent peuvent être dangereux pour les jeunes plantes et fleurs. Cette année, les 3 saints de glace sont datés des 11-15 mai 2012. Après cette période menacée par le gel, les fleurs d'été, les plantes de balcon et de jardinière peuvent enfin être plantées dehors. S'il y a quand même encore des nuits glaciales après les saints de glace, vous pouvez couvrir vos plantes avec un voile ou avec une bâche et les protéger ainsi contre le froid.
Fleurs à bulbe à floraison précoce
Les tulipes, les narcisses, les crocus, les perce-neiges, etc. sont déjà fanés maintenant. Il est temps de couper les capsules qui sont restées. De cette façon, les fleurs peuvent rassembler de nouvelles forces pour l'année prochaine. Saisissez les parties fanées des plantes et coupez-les avec un sécateur.
Semer le gazon
Le mois de mai est particulièrement adéquat à semer un nouveau gazon. Ameublissez le sol d'abord à l'aide d'une fraise ou d'une houe. Aplanissez le sol avec un grand râteau, de sorte que le sol n'ait plus de'aspérités ou de trous. Répandez les semnces régulièrement. Ensuite, les sememnces devraient être enfoncées dans le sol avec un rouleau. Ainsi, le sol devient encore plus plat. Si vous n'avez pas de rouleau: posez une large planche en bois sur le gazon et allez de part en part dessus plusieurs fois. Déplacez la planche autant de fois jusqu'à ce que vous ayez traité la surface entière. Arrosez le gazon après les semis.
Mettre les plantes dehors
Toutes les plantes qui ont été élevées à la cave, sur le balcon ou dans la serre peuvent maintenant être transplantées dehors.
Remplacer des plantes
Toutes les plantes, plantes vivaces et tous les arbustes qui n'ont pas encore écloré jusqu'en mai ont probablement gelé et peuvent être remplacés.
Framboises
Les planter en mai, les cueillir en automne. Les fruits sont déjà mûrs à la fin juillet. Les baies délicieuses poussent en partie cependant encore jusqu'à peu de temps avant le début du gel. Les framboises d'automne sont coupées de plain-pied après la récolte ou à la fin de l'hiver.
Travaux de jardinage généraux en mai:
- Mettre/planter dehors des plantes qui ont été précultivées et entreposées à la cave pour l'hiver.Arroser les plantes suffisamment.Planter les géraniums après les saints de glaceAmeublir et biner le gazon, de cette façon, la croissance de mauvaises herbes est freinée.Planter des tomates dans le carré.Planter des plantes de poivron en pleine terre. Transplanter ou planter le rhododendron, selon vos souhaits.Planter des primevères fanées dans le jardin. Dans des endroits non trop ensoleillées, elles continuent à pousser.
Ajouter un nouveau commentaire: