Ce mois-ci, il y a beaucoup de choses à faire dans le jardin. Des semis en passant par les soins jusqu'à la préparation de la récolte, il y a quelque chose de tout.
Haies En juin, il est encore tabou de les couper. Beaucoup d'oiseaux cuivent encore et seraient dérangés par une coupe des haies. Les nids seraient dégagés, ce qui fait d'eux une proie facile. Vous feriez mieux de remettre la coupe à septembre.
Le 24 juin (la Saint-Jean) Selon un dicton paysan, la rhubarbe ne doit plus être récoltée après le 24 juin. Le taux d'acide oxalique de la plante augmente constamment du printemps jusqu'en été. Pour cette raison, une consommation peut seulement être recommandée avec modération pour des personnes concernées de calculs rénaux. Des asperges et de la rhubarbe ne devraient plus être récoltées à partir de maintenant. De cette façon, les plantes peuvent former de nouvelles pousses et feuilles, par lesquelles elles peuvent faire le plein d'énergie pour la prochaine saison.
Pommes de terre primeurs Il est possible qu'elles sont déjà mûres maintenant. Faites le test en enlevant une plante et en regardant les pommes de terre.
Fraises En juin, vous devriez multiplier vos fraises. Pendant les semaines de récolte, les fraises doivent aussi être arrosées, cela améliore la taille des fruits et le rendement. Vous feriez mieux d'arroser sans pomme d'arrosoir entre les rangées de fraises. Le feuillage des baies ne devrait pas être mouillé.En juin, une couche de paille est placée sous les fraisiers, pour que les fruits ne se trouvent pas dans la terre plus tard. De cette façon, les baies pourrissent moins et vous pouvez les voir meiux lors de la récolte.
Plantes aquatiquesElles devraient être plantées ce mois-ci. L'eau devrait déjà être un peu chauffée, pour que les plantes puissent être plantées. Seulement dans de l'eau agréablement chaude, les plantes aquatiques peuvent bien pousser et prospérer.
RosesRabattez régulièrement les fleurs fanées des roses. Coupez les touffes directement au-dessus de la première feuille. Quand elle est rabattue, la plante est incitée à former de nouveaux boutons de fleur.
Concombres Ils poussent seulement de façon optimale s'ils sont arrosés régulièrement. Le besoin d'eau dépend du niveau de développement. en juin et en juillet, le besoin est normalement le plus haut. Lors de températures hautes et un temps chaud, le besoin d'eau est encore plus élevé. 2-3 litres par plante sont tout à fait normaux.
Semer en juin
- Légumes: haricots, concombres, courgettes, laitue, chou de MilanDes plantes présemées qui peuvent maintenant être mises dehors: citrouille, salades, chou-rave, chou de Bruxelles, chou blanc, chou rouge, céleri et poireau.Herbes: aneth, cresson, sarriette et basilicFleurs: (le plus souvent les sortes bisannuelles) oeillets de poète, digitales, pensées, campanules, molènes et passeroses.
Travaux généraux de jardinage en juin
- Rogner les tomatesArroser les plantes régulièrement, surtout pendant des périodes très chaudes. Un manque d'eau diminue le rendement de plantes utiles et la force fleurissante de plantes ornementales.Du gazon anglais devrait être tondu à peu près tous les 5 jours.Après de fortes chutes de pluie, relever des plantes qui se sont renversées.Couper des parties cassées des plantes.Ameublir la terre régulièrement avec un râteau. Ainsi, le sol est mieux aéré et de l mauvaise herbe est empêchée de pousser.Enlever des restes de fleurs du rhododendron. Ainsi, la formation de semences qui exige beaucoup de force est empêchée.Ajouter de l'engrais au rhododendron à la fin du mois.Effectuer la coupe de l'été aux arbres fruitiers.Arroser tôt le matin ou le soir. Pendant la journée, des perles d'eau peuvent avoir la fonction de loupes par le soleil et brûler des plantes.
Maintenant, c'est le dernier moment pour semer:
- des carottesdu gazondes haricots nainsdes herbes
Danke für den Tipp, ich habe
Danke für den Tipp, ich habe eine neue Garten gestartet & ich hoffe es erfolgreich wird!
Bis bald,
Regina
Blumenversand DieBlumen.ch