Take 5 a day, c'est le but. Soit séchés, soit frais, les fruits fournissent des vitamines et des fibres alimentaires importants, pour que vous soyiez en forme et puissiez profiter du printemps de manière saine.
La plus grande différence entre les fruits secs et les produits frais est le taux d'eau. Pour fabriquer des fruits secs, on en absorbe l'eau. Les vitamines et d'autres ingrédients actifs sont cependant préservés. Cinq portions de fruits ou de légumes sont recommandées par jour, une portion contenant environ 120 grammes de l'aliment correspondant.
Les fruits secs comptent aussi comme une portion journalière de fruits. En ce qui concerne la quantité, 20 à 30 grammes de fruits secs sont déjà une portion. Pour augmenter votre consommation de fruits ou pour changer un peu vos habitudes, les fruits secs sont parfaitement adéquats. Les enfants aiment les raisins secs dans le müesli, des abricots séchés, aigrelets-sucrés, des pêches séchées et douces ou des moitiés de poire. Le choix est très varié. Voyez ce qui vous plaît.
Vous pouvez également rehausser une collation avec des noix, pour qu'elle rassasisse un peu davantage. Ou vous pouvez les donner à vos enfants comme snack lors de courses d'école, d'excursions ou d'événements de sport.
Quand vous mangez des fruits secs, veillez à boire suffisamment. Par le haut taux de fibres alimentaires des fruits secs, une constipation peut se produire autrement.
Des fruits secs soufrés, les petits enfants devraient manger au maximum cinq à dix pièces par jour, parce qu'ils ingèrent une trop grande quantité de soufre autrement. Aussi chez les personnes allergiques, les asthmatiques ou les personnes sensibles, le soufre peut provoquer des symptômes comme des maux de tête, de la nausée ou des réactions allergiques. Le soufre est utilisé lors de la fabrication de fruits secs pour maintenir la couleur des fruits. Chez les fruits qui sont fabriqués sans soufre, le colorant propre aux fruits se décompose et ils prennent une couleur brunâtre. Bien que les fruits secs non soufrés aient un aspect un peu moins appétissant, ils se conservent autant que les fruits secs soufrés. Lors des achats, faites attention au fait que le soufre n'est peut-être pas mentionné sous ce nom dans la liste des ingrédients. Il se cache derrière la désignation E220.
Avec les fruits secs, vous pouvez aussi cuire super bien.
- Pour des petits pains de collation faits maison, vous mélangez des fruits secs coupés en petits morceaux et des noix hachés dans la pâte à pain. De la pâte, vous formez de petites portions de pain et les faites cuire comme d'habitude.Un changement fruité des croissants et des petits pains complets. Expérimentez avec vos fruits secs préférés et créez votre pain personnel aux fruits secs.
Natalie Zumbrunn
Ajouter un nouveau commentaire: