Pour la plupart des gens, un bon morceau de viande fait partie intégrante d'une soirée barbecue. Mais pour les végétariens, il existe des alternatives passionnantes à la saucisse et au steak. Faites attention à ce que les amateurs de viande ne mangent pas soudainement dans votre assiette.
Végétariens
Les végétariens renoncent à la viande et généralement aussi au poisson. Les motifs d'une alimentation végétarienne sont multiples. La plupart du temps, il s'agit d'un scepticisme vis-à-vis de l'élevage traditionnel des animaux, de la pollution de l'environnement ou tout simplement du fait que l'on n'aime pas la viande. Ainsi, un végétarien se sent rapidement déplacé lors d'un barbecue, lieu de rencontre des amateurs de viande. Mais cela appartient désormais au passé. Parmi les idées de recettes suivantes, vous trouverez certainement quelque chose qui conviendra à votre prochaine invitation.
Apéro
Commencez donc par une brochette d'antipasti au barbecue. Vous pouvez également opter pour des mini-paprikas farcis à votre goût. Mélangez par exemple un peu de ricotta, de cantadou et de tomates séchées. Agrémentez la farce d'herbes fraîches. Remplissez ensuite les mini-paprikas et faites-les griller.
Plat principal
Ici, vous n'avez pas de limites. Que diriez-vous d'une raclette au barbecue ? Vous pouvez commander la poêle à griller correspondante. Remplissez la poêle à griller d'une fine couche de pâte à pizza et de vos ingrédients préférés. La pizza est prête à être dégustée. La pizza d'été dans la poêle à griller est encore un peu plus créative. Outre le fromage à raclette, d'autres fromages à griller, dans différentes variations, peuvent servir de garniture protéinée. Un fromage de chèvre, par exemple ? Les pommes de terre grillées accompagnées de sauces délicieuses sont toujours un délice. C'est très simple, il suffit d'ajouter un pot de crème aigre, de la ciboulette, des cornichons coupés en petits morceaux, du sel et du poivre et le tour est joué. Les légumes grillés ne sont pas nouveaux, mais essayez donc un légume grillé plutôt inconnu. Que diriez-vous de panais ou de chou-rave ? Ce qui va bien avec la salade et les accompagnements, ce sont les bananes et les ananas grillés - cela donne une touche d'exotisme à votre plat.
Idées de desserts
Pour le dessert, les végétariens et les amateurs de viande sont bien sûr sur la même longueur d'onde. Le dessert à l'orange suivant est très tentant. Après une chaude journée d'été, une combinaison rafraîchissante et pourtant nourrissante d'oranges et d'œufs. Pour finir, un dernier verre directement sur le gril. Coupez les citrons verts en deux, aérez la chair à l'aide d'une fourchette et ajoutez du sucre de canne sur les fruits. Faites-les ensuite chauffer des deux côtés sur le barbecue jusqu'à ce que le sucre se cristallise. Pour finir, versez un trait de cachaça, un rhum à base de jus de canne à sucre, sur la chair des fruits et mangez à la cuillère.
Tous vos invités quitteront la fête satisfaits, qu'ils soient végétariens ou carnivores.
Ajouter un nouveau commentaire: