Baumnüsse geben den Knöpfli ein besonderes Aroma.
© utima, 123rf.com

Knöpfli aux noix et au séré

En complément automnal, quelques quartiers de figues ou de poires fraîches, du chou rouge finement émincé et un peu d'émincé sont parfaits.

Pour les knöpfli au séré et aux noix , il vous faut :

200 grammes de farine, 1 pincée de sel et de noix de muscade moulue, 70 grammes de noix, 4 œufs, 180 grammes de fromage blanc demi-gras. Il vous faut également une passoire à knöplis avec une spatule et une écumoire ou un tamis.


Voici comment préparer les knöpfli :

Faites griller les noix dans une poêle à frire à feu moyen (sans ajouter de matière grasse) jusqu'à ce qu'elles commencent à sentir la noisette. Retirez-les ensuite de la poêle et laissez refroidir les morceaux avant de les moudre finement. Ensuite, mettez la farine, le sel et la noix de muscade, ainsi que les noix refroidies et finement moulues dans un saladier et mélangez bien les ingrédients secs. Formez un puits au milieu. Mélangez bien les œufs et le fromage blanc dans un gobelet gradué et versez-le dans le puits. A l'aide d'une louche, mélangez le tout aux ingrédients secs en partant du centre pour obtenir une pâte humide. Tapotez le mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène qui forme des bulles à la surface. Laissez-la reposer pendant environ 30 minutes à température ambiante.

Faites bouillir environ deux litres d'eau dans une grande casserole, salez avec une cuillère à soupe de sel et réglez la cuisinière sur feu moyen. Posez la passoire à knöpflis sur le bord de la poêle et versez-y un tiers de la pâte. À l'aide de la spatule, poussez la pâte à travers les trous dans l'eau chaude. Attendez que les knöpfli remontent dans l'eau. Retirez les knöpfli avec l'écumoire, laissez bien égoutter les morceaux de pâte. Procédez exactement de la même manière avec le reste de la pâte.

Vous pouvez soit utiliser les knöpflis tout de suite, soit les laisser refroidir et les congeler.


Ces knöpfli aux noix sont délicieux si, après les avoir égouttés, on les fait revenir dans du beurre fondu. Pour une saveur particulière, ajoutez des feuilles de sauge finement coupées avant les knöpfli.

Nous vous souhaitons des heures de knöpfling créatives.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.