Les citrouilles consistent de 95 pour cent d'eau et n'ont que 20 kilocalories par 100 grammes de chair. Leurs graines, par contre, sont très gras et ont 560 kilocalories par 100 grammes.
Profitez des nombreuses formes et couleurs et formes. Visitez un marché de citrouilles ou achetez des citrouilles chez le paysan. Les sortes de citrouilles les plus connues sont le potiron, la courge musquée et la courge à feuilles de figuier. Ce n'est pas seulement la diversité qui fait plaisir: la chair de citrouille est riche en vitamines C, A et les principes minéraux potassium, calcium et zinc. Les graines contiennent beaucoup de vitamine E, en plus. Les vitamines C, A et E sont des antioxydants et protègent les cellules de votre corps contre les polluants et les radicaux libres. Les citrouilles renforcent votre système immunitaire, entravent des inflammations et encouragent votre digestion.
De l'auge des porcs au restaurant
Déjà 10'000 ans avant J-C, les citrouilles fleurissaient et poussaient en Amérique centrale. Elles faisaient partie des denrées alimentaires de base des Aztèques et des Mayas. Des conquérants espagnols et portugais emmenaient la baie géante en Asie et en Europe sur des bateaux, comme provisions pour les animaux.
En Europe, les citrouilles étaient longtemps considérées comme nourriture pour les pauvres gens et on les cultivait surtout comme aliments pour animaux. Mais depuis des années déjà, la citrouille conquiert la cuisine cultivée chez nous.
Ce que beaucoup ne savent pas
Les courgettes qu'on mange souvent sont d'ordinaire considérées comme des légumes. Du point de vue botanique, ce sont cependant des citrouilles, ou des fruits! Les melons aimés par beauocup de gens font partie des citrouilles, ne se trouvent cependant pas dans le subordre des courges.
Voudriez-vous avoir plus d'informations sur les citrouilles les plus connues et essayer quelques recettes? Ici, vous trouvez des informations.
Tolles Gemüse, oder eben Nicht-Gemüse
Das finde ich sehr spannend, ich denke irgendwie immer an ein Gemüse, wenn ich das Wort Kürbis höre. Und nach langem Nachdenken kommt mir die Kürbiskonfi in den Sinn, dann kann ich mir leichter vorstellen, dass es eine Frucht ist.
Aber das finde ich das gute an diesem Gewächs, man kann es so vielseitig gebrauchen und verabeiten: Als Suppe schmeckt es süsslich bis salzig, als Kuchen sehr süss, als Auflauf wieder eher würzig.
Ich finde, mit Kürbis muss man wieder viel öfters kochen, das habe ich mir auch vorgenommen.