Babys dauernd vor die Glotze zu setzen, ist gefährlich. Sie werden faul und ernähren sich ungesund.

La télé rend les enfants stupides et malades

Chez les petits enfants, les résultats scolaires et même la santé sont affectés.

Les connaissances des chercheurs des universités de Montreal et de Michigan sont alarmantes: plus un petit enfant regarde la télé, plus haute est la probabilité qu'il aura de mauvais résultats et ne sera pas en très bonne santé à l'âge de dix ans. Et avec chaque heure devant la télé, ces conséquences s'aggravent davantage.

Cette déclaration est une des connaissances de l'étude québécoise «Longitudinal Study of Child Development Main Exposure» (étude à long terme du développement de l'enfant), dans laquelle des parents ont été interrogés entre autres sur la consommation de télé de leurs enfants de 2 ou 4 ans. En moyenne, les enfants de 2 ans regardaient la télé à peu près 9 heures par semaine, les enfants de 4 ans en regardaient déjà 15. Presque un quart des enfants de 4 ans regardait la télé plus des deux heures recommandées comme maximum par jour.

Quand ces enfant avaient 10 ans, on a aussi rassemblé des évaluations de professeurs qui devaient examiner d'un côté les résultats scolaires, d'un autre côté cependant aussi l'état de santé des enfants. Ainsi, on a déjà pu démontrer un rapport: les enfants qui avaient regardé la télé beaucoup à l'âge de deux ans ne participaient guère aux cours à l'âge de 10 ans et avaient de mauvais résultats en mathématique. Parallèlement à cela, on a constaté une diminution des activités physiques et une augmentation de la consommation de boissons sucrées.

Avec rien d'autre que le bon sens, on voit déjà des rapports banaux: ceux qui regardent la télé plus longtemps ont moins de temps pour d'autres choses. Par exemple pour de l'exercice physique.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.