Unterstützen Sie Ihre Haut mit einer ausgewogenen Ernährung
© llhedgehogll, Fotolia

L'acné et l'alimentation – partie 2

La lutte contre les boutons

Une alimentation riche en graisses saturées, glucides raffinés et sucre peut vraiment faire pousser les boutons. Qu'est-ce que vous devriez plutôt manger pour la prévention ou le traitement de l'acné? Dans de nombreuses études, des effets positifs de différents composants d'aliments sur l'aspect de la peau ont pu être démontrés. Ces substances comprennent:

    le zinc une carence en zinc favorise l'acnéla vitamine A veille à une peau sainela vitamine C empêche la propagation d'inflammationsla vitamine E soutient le processus de guérisondes vitamines du complexe B aident contre des points noirs et une peau grassedes acides gras polyinsaturésagissent contre l'acnéla biotine importante pour la régénération de la peau

En tout cas, vous devriez plutôt consommer des produits complets, de la viande maigre comme du boeuf, de la volaille et du poisson ainsi que des fruits et des légumes. Vous pouvez couvrir le besoin de graisse par des huiles végétales comme par exemple de l'huile de colza ou de l'huile de germes de blé, qui contiennent des acides gras polyinsaturés. Des aliments ayant une basse charge glycémique maintiennent le taux de glycémie à un niveau stable. Des légumes, des noix, des huiles végétales, des légumes secs, de la viande, de la volaille et du poisson, du tofu, du fromage blanc et des oeufs en font surtout partie. Des produits de céréales complètes influencent, à cause de leur taux de fibres alimentaires, le taux de glycémie aussi beaucoup moins que de la pâtisserie et des pâtes de farine blanche.

Est-ce que l'acné est une maladie de l'alimentation occidentale? Les habitants de l'île de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les indiens du Paraguay ou aussi les inuits ne souffrent, selon des études, pas d'acné, tant qu'ils vivent et mangent de façon traditionnelle. Les insulaires vivent surtout de poisson, fruits, tubercules et noix de coco, la population indienne de gibier, légumes crus, manioc doux, cacahuètes, maïs et riz. L'alimentation des inuits est, par leur haute consommation de poisson, riche en acides gras oméga-3. Ce que tous ont en commun, c'est que leur alimentation contient considérablement moins de glucides raffinés et de sucre que celle de la poulation occidentale .

Dans des cultures occidentales, des études supposent une propagation de la maladie de la peau de 79 à 95 % chez les adolescents. Chez 12 % des femmes et 3 % des hommes, l'acné existe toujours à l'âge moyen.

Ne laissez pas de chance à l'acné: En général, un style de vie sain avec assez de sport, beaucoup de sommeil et une alimentation équilibrée a un effetpositif sur l'état de votre peau. Le stress dans le quotidien et la profession joue aussi un rîole important et peut favoriser une acné.

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.