Feierliche Rückkehr
© merydolla, Fotolia

L'Ascension – qu'est-ce qu'on fête?

L'Ascension – le retour de Jésus-Christ

Dans la foi chrétienne, l'Ascension fête le retour de Jésus-Christ en tant que fils de Dieu chez son père au ciel.

On fête 39 jours après le dimanche de Pâques. Pour cette raison, ce jour de fête tombe toujours un jeudi. La date la plus tôt possible pour l'Ascension est le 30 avril et la plus tard possible le 3 juin. Cette année, l'Ascension est le 9 mai 2013.

L'histoire Vendredi saint, Jésus a été crucifié et enterré dans une caverne après sa mort. D'abord, Jésus est descendu vers le bas – entre les morts. Après trois jours, il est ressuscité entre les vivants et a quitté la caverne. Cette résurrection est fêtée à Pâques.

Pendant les 40 jours suivants, Jésus s'est montré à ses disciples et à d'autres personnes maintes fois. Le dernier jour, il est monté au ciel pour prendre la place à la droite de Dieu. À l'époque, la place à la droite du „hôte“ était gardée pour l'invité d'honneur.

50 jours après Pâques, donc 10 jours après l'Ascension, on fête la Pentecôte. Ce jour-là, le message a été transmis aux disciples de Jésus qu'ils devaient propager les doctrines de Jésus dans le monde entier et enseigner son savoir aux gens.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.