Pesto de carottes
Il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser du basilic. Avec cette recette, les pâtes plairont certainement aussi à la jeune génération. Il vaut la peine d'utiliser des pâtes nervurées, car elles absorbent particulièrement bien la sauce.
Voici ce dont vous avez besoin pour quatre portions :
un gros oignon
deux gousses d'ail
un piment
800 grammes de carottes
50 grammes de graines de courge
sept cuillères à soupe d'huile d'olive
1.5 bouquet de persil plat
sel, poivre
350 grammes de pâtes nervurées
Voici comment préparer le plat :
Epluchez l'oignon et la gousse d'ail et hachez-les finement. Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les légumes hachés. Coupez les piments en deux, retirez les pépins et les cloisons blanches et hachez la partie extérieure. Ajoutez-les au mélange d'oignons et d'ail et continuez à faire cuire les légumes à la vapeur. Épluchez les carottes et passez-les à la râpe à bircher. Mettez-les dans un récipient et ajoutez le mélange d'oignons et d'ail ainsi que le reste de l'huile d'olive. Hachez finement le persil et les graines de courge et ajoutez-les également. Réduisez le tout en purée et assaisonnez avec du sel et du poivre.
A côté, faites cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée et retirez une grande tasse d'eau de cuisson. Gardez cette eau à portée de main au cas où le pesto serait trop sec. Jetez l'autre eau des pâtes et mélangez les pâtes encore humides avec le pesto.
Bon appétit avec les pâtes aux morceaux de légumes cachés.

Ajouter un nouveau commentaire: